Changez de thème
Changez de thème

En janvier, le Groupe de travail sur le TARCOM a annoncé l’élaboration d’un taux CORRA à terme conçu pour être robuste et conforme aux principes régissant les indices de référence de l’Organisation internationale des commissions de valeurs.

Aujourd’hui, CanDeal Benchmark Solutions et TMX Datalinx ont annoncé que le taux CORRA à terme prospectif à un mois et à trois mois sera lancé officiellement le 5 septembre 2023. Le taux CORRA à terme servira de complément au taux CORRA pour le remplacement du taux CDOR. Plus précisément, son utilisation sera restreinte à certains produits prévus par le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM), soit les prêts, les opérations de crédit commercial et les couvertures connexes fondées sur des produits dérivés.

Le taux de référence sera accessible gratuitement sur le site Web de CanDeal Benchmark Solutions sur une base J + 1, mais une licence octroyée par TMX Datalinx sera requise pour consulter des données en temps réel ou créer des contrats financiers ou des instruments fondés sur le taux CORRA à terme.

À propos du Groupe de travail sur le TARCOM

Parrainé par le Forum canadien des titres à revenu fixe, le Groupe de travail sur le TARCOM a été institué pour coordonner la réforme des taux d’intérêt de référence au Canada. Les objectifs du Groupe visent à garantir la solidité, la résilience et l’efficacité du régime canadien de taux de référence pour les années à venir. Au fil de la période de transition qui s’amorce, il appuiera le remplacement du taux CDOR par le taux CORRA comme principal taux d’intérêt de référence sur le marché canadien.

Visitez la page Web du Groupe de travail sur le TARCOM pour obtenir de l’information à jour sur la transition, notamment les documents clés, et vous inscrire afin de recevoir par courriel les plus récentes nouvelles du Groupe.

Demandes des participants au marché


Coprésident du Groupe de travail sur le TARCOM
Directeur principal, Politiques
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7768


Coprésident du Groupe de travail sur le TARCOM
Directeur général et vice-président
Marchés des capitaux CIBC
416 594‑7806

Demandes des médias

Relations avec les médias
Banque du Canada