Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Types de contenu

Publié après

Publié avant

2892 résultat(s)

27 octobre 1998

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Monsieur le Président, Je suis heureux de l’occasion qui m’est offerte de me présenter aujourd’hui devant votre Comité afin de traiter avec vous du contenu du Rapport du groupe de travail sur l’avenir du secteur des services financiers canadien. Il serait peut-être utile que je clarifie d’abord le rôle de la Banque du Canada dans […]
15 octobre 1998

Les cibles de maîtrise de l'inflation : l'expérience canadienne

Discours Gordon Thiessen Université Queen's Kingston (Ontario)
Économiste de formation ayant oeuvré comme banquier durant la majeure partie de sa carrière, Douglas Gibson a jeté un éclairage des plus intéressants sur les questions que l'orientation des politiques publiques soulève, les rapports entre le gouvernement et les entreprises et la contribution des économistes du secteur privé aux politiques mises en oeuvre par les pouvoirs publics.
28 septembre 1998

Les modifications relatives au processus d'adjudication de titres du gouvernement canadien prendront effet le 14 octobre 1998

Au nom du ministre des Finances, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui que les Nouvelles règles régissant les adjudications de titres du gouvernement canadien et la surveillance de celles-ci par la Banque du Canada, publiées le 11 août 1998, prendront effet le 14 octobre 1998.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
23 septembre 1998

L'incertitude sur la scène mondiale et ses effets sur l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen St. John's Board of Trade St. John's (Terre-Neuve)
Durant la dernière année, l'économie et la monnaie canadiennes se sont ressenties de l'incertitude accrue sur la scène mondiale et des pressions croissantes provoquées par les problèmes ayant pris naissance en Asie du Sud-Est. Je suis sûr que les retombées de cette situation, spécialement sur les cours des produits de base, tels que le pétrole et le nickel, sont déjà bien connues de la population de Terre-Neuve.