Biographie

Mitchell Nicholson est économiste au sein de l’Équipe de la recherche et de l’analyse économiques, au département de la Monnaie. Mitchell détient un baccalauréat en économique (B.A.) et un baccalauréat en mathématiques (B.Sc.) de l’Université Western Ontario. Il est également titulaire d’une maîtrise en économique (M.A.) de l’Université de la Colombie Britannique. Ses principaux domaines de recherche sont la structure institutionnelle et les politiques réglementaires entourant les cryptomonnaies. Il s’intéresse aussi à l’utilisation de l’argent comptant au Canada et aux raisons pour lesquelles les banques centrales pourraient vouloir émettre de la monnaie numérique. 


Afficher tous

Notes analytiques du personnel

2018 Merchant Acceptance Survey

Note analytique du personnel 2019-31 Kim Huynh, Gradon Nicholls, Mitchell Nicholson
En 2015, la Banque du Canada a mené une enquête auprès de commerçants, qui a permis de conclure que l’argent comptant était accepté presque partout (Fung, Huynh and Kosse 2017). Depuis, les paiements numériques ont gagné en popularité au pays, bien des Canadiens ayant adopté de nouveaux modes de paiement comme les cartes sans contact et les virements InteracMD.

Plus

Documents d'analyse du personnel

2018 Bitcoin Omnibus Survey: Awareness and Usage

Document d’analyse du personnel 2019-10 Christopher Henry, Kim Huynh, Gradon Nicholls, Mitchell Nicholson
La Banque du Canada continue de se servir de l’enquête-omnibus sur le bitcoin pour suivre les tendances en ce qui concerne la connaissance, la détention et l’utilisation de cette cryptomonnaie par les Canadiens. La plus récente enquête a été réalisée à la fin de 2018, après la chute de 85 % du prix du bitcoin observée au cours de l’année.

Plus