Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

77 résultats

Learning, Equilibrium Trend, Cycle, and Spread in Bond Yields

Document de travail du personnel 2020-14 Guihai Zhao
Ce modèle d’équilibre explique la tendance des taux à long terme ainsi que les mouvements cycliques des taux à court terme et des écarts de rendement. Les courbes de rendement inversées (et les récessions) moins fréquentes après les années 1990 sont attribuables à la stagnation séculaire observée récemment et aux attentes d’inflation procyclique.

Inference in Games Without Nash Equilibrium: An Application to Restaurants’ Competition in Opening Hours

Document de travail du personnel 2018-60 Erhao Xie
Cette étude lève le postulat d’équilibre de Nash bayésien habituellement imposé dans les jeux empiriques avec choix discrets en information incomplète. Au lieu de supposer que les joueurs ont des attentes non biaisées (parfaites), mon modèle traite les croyances d’un joueur à l’égard du comportement des autres joueurs comme une fonction inconnue sans contrainte. Je cherche à identifier conjointement les fonctions de croyances et de gains.

What Explains Month-End Funding Pressure in Canada?

Document d’analyse du personnel 2017-9 Christopher S. Sutherland
Le marché canadien des pensions à un jour montre continuellement des signes que des pressions latentes en matière de liquidités de financement s’y exercent vers la fin du mois. Une hausse du taux des opérations de pension à un jour et une augmentation des liquidités octroyées par la Banque du Canada sont généralement observées durant cette période.

The Role of International Financial Integration in Monetary Policy Transmission

Document de travail du personnel 2024-3 Jing Cynthia Wu, Yinxi Xie, Ji Zhang
Nous proposons un modèle néokeynésien d’économie ouverte avec intégration financière qui permet aux intermédiaires financiers de détenir des obligations à long terme émises par des entités étrangères. Nous étudions l’incidence de l’intégration financière sur la transmission de la politique monétaire. Parmi les différents aspects de l’intégration financière, la durée des obligations joue un rôle majeur. Ces résultats se vérifient pour les politiques monétaires traditionnelles et non traditionnelles.
Aller à la page