Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

147 résultats

India and the Global Demand for Commodities: Is There an Elephant in the Room?

Document d’analyse du personnel 2008-18 Michael Francis, Corinne Luu
Après dix ans de croissance remarquable, l’Inde est devenue la quatrième économie du monde. Jusqu’à ce jour, l’influence de ce géant sur les marchés internationaux des matières premières s’est pourtant peu fait sentir. Les auteurs analysent comment les politiques internes et commerciales de l’Inde ont dénaturé et freiné sa demande de matières premières.

Crypto ‘Money’: Perspective of a Couple of Canadian Central Bankers

Document d’analyse du personnel 2019-1 James Chapman, Carolyn A. Wilkins
La taille du marché des cryptoactifs a explosé ces dix dernières années, depuis le lancement du bitcoin. On a aussi présenté la technologie à la base des cryptoactifs, soit la chaîne de blocs, comme étant susceptible de transformer des pans entiers de l’économie.

Regulation, Emissions and Productivity: Evidence from China’s Eleventh Five-Year Plan

Document de travail du personnel 2024-7 Brantly Callaway, Tong Li, Joel Rodrigue, Yuya Sasaki, Yong Tan
Dans cette étude, nous nous penchons sur le 11e plan quinquennal de la Chine et sa capacité à parvenir à un meilleur compromis entre la production et les émissions industrielles. Selon notre modèle, une réglementation efficace aurait permis de relever encore davantage la productivité et la production globales, soit de 3,5 % et de 4,7 % respectivement, sans faire augmenter les émissions globales.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Changements climatiques, Productivité Code(s) JEL : C, C2, C21, D, D2, D24, Q, Q5, Q53

A Stochastic Volatility Model with Conditional Skewness

Document de travail du personnel 2011-20 Bruno Feunou, Roméo Tedongap
Les auteurs élaborent un modèle discret affine à volatilité stochastique et asymétrie conditionnelle variable (modèle SVS). Leur approche a ceci d’intéressant qu’elle dissocie de façon cohérente la dynamique de la volatilité conditionnelle de celle de l’asymétrie conditionnelle.

Multivariate Tests of Mean-Variance Efficiency and Spanning with a Large Number of Assets and Time-Varying Covariances

Document de travail du personnel 2013-16 Sermin Gungor, Richard Luger
Les auteurs élaborent une procédure permettant de tester, en échantillon fini, si un portefeuille est efficient dans le plan moyenne-variance et si son efficience peut être améliorée par l’addition d’actifs sans qu’il soit nécessaire de fixer par hypothèse la distribution des erreurs du modèle.

Unconventional Monetary Policy and the Great Recession: Estimating the Macroeconomic Effects of a Spread Compression at the Zero Lower Bound

Document de travail du personnel 2012-21 Christiane Baumeister, Luca Benati
Les auteurs étudient les effets macroéconomiques d’un rétrécissement des écarts entre les rendements obligataires à long terme pendant la Grande Récession de 2007-2009 à l’aide d’un modèle VAR structurel à paramètres variables dans le temps.

Labor Market Participation, Unemployment and Monetary Policy

Document de travail du personnel 2014-9 Alessia Campolmi, Stefano Gnocchi
Les auteurs incorporent la décision de participer ou non au marché du travail à un modèle néokeynésien standard avec frictions d’appariement.

Filling in the Blanks: Network Structure and Interbank Contagion

Document de travail du personnel 2014-26 Kartik Anand, Ben Craig, Goetz von Peter
Le réseau de liens financiers est important dans de nombreux segments des secteurs bancaire et financier. Pourtant, dans bien des cas, les liens bilatéraux ne sont pas observés et la méthode de l’entropie maximale est la plus couramment utilisée pour estimer les expositions au risque de contrepartie.

Relationships in the Interbank Market

Document de travail du personnel 2016-33 Jonathan Chiu, Cyril Monnet
Sur le marché des prêts interbancaires, les banques pratiquent parfois des taux inférieurs au taux de rémunération des dépôts de la banque centrale. Nous expliquons cette anomalie à l’aide d’une théorie fondée sur les frictions de marché et les relations bancaires de long terme.

Financial Intermediaries and the Macroeconomy: Evidence from a High-Frequency Identification

Document de travail du personnel 2022-24 Pablo Ottonello, Wenting Song
Nous fournissons des résultats empiriques concernant les effets sur l’économie globale de nouvelles inattendues liées à la valeur nette d’intermédiaires financiers. Pour ce faire, nous employons une stratégie d’identification des chocs financiers à l’aide de données de haute fréquence. Nous estimons qu’une baisse inattendue de 1 % de la valeur nette des intermédiaires entraîne une diminution de 0,2 à 0,4 % de la valeur de marché des sociétés non financières.
Aller à la page