Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

14 résultats

2018 Bitcoin Omnibus Survey: Awareness and Usage

Document d’analyse du personnel 2019-10 Christopher Henry, Kim Huynh, Gradon Nicholls, Mitchell Nicholson
La Banque du Canada continue de se servir de l’enquête-omnibus sur le bitcoin pour suivre les tendances en ce qui concerne la connaissance, la détention et l’utilisation de cette cryptomonnaie par les Canadiens. La plus récente enquête a été réalisée à la fin de 2018, après la chute de 85 % du prix du bitcoin observée au cours de l’année.

Driving Forces of the Canadian Economy: An Accounting Exercise

Document de travail du personnel 2008-14 Alexander Ueberfeldt, Simona Cociuba
Les auteurs font appel à la méthode d'analyse des fluctuations conjoncturelles de Chari, Kehoe et McGrattan (2006) pour étudier l'évolution de l'économie canadienne depuis les années 1960. Cette méthode consiste à dégager des facteurs explicatifs en vue de mieux concilier les prévisions du modèle de croissance néoclassique avec le comportement réel des variables macroéconomiques.

Tracking Canadian Trend Productivity: A Dynamic Factor Model with Markov Switching

Document d’analyse du personnel 2007-12 Michael Dolega
L'auteur décrit l'évolution de la productivité du travail au Canada pendant les quatre dernières décennies au moyen d'un modèle multivarié à facteurs dynamiques alimenté par des données sur la productivité du travail ainsi que sur la rémunération et la consommation globales. Il fait l'hypothèse que la productivité oscille entre deux régimes que caractérisent des taux […]
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) : Productivité Code(s) JEL : C, C3, C32, O, O4, O5, O51

Restructuring in the Canadian Economy: A Survey of Firms

Document de travail du personnel 2002-8 Carolyn Kwan
Les bureaux régionaux de la Banque du Canada ont mené une enquête auprès de 140 firmes canadiennes représentant tous les secteurs économiques autres que celui des administrations publiques afin d'étudier les effets de la restructuration (celle-ci étant définie comme un changement fondamental dans la façon dont les entreprises mènent leurs opérations).
Aller à la page