9 juin 2010 Le contrat à terme sur le pétrole brut : une boule de cristal? Revue de la Banque du Canada - Printemps 2010 Ron Alquist, Elif Arbatli S'inspirant des recherches récentes, l'article examine trois façons dont les prix à terme du pétrole brut peuvent enrichir notre compréhension de la conjoncture et des perspectives de ce marché mondial. Premièrement, l'étude des fluctuations de la courbe des prix à terme peut aider à estimer la persistance des chocs touchant les cours de l'or noir et à évaluer le rythme auquel ils s'atténueront. Deuxièmement, l'écart entre le prix à terme et le prix au comptant peut être utilisé à titre d'indicateur de la demande de pétrole à des fins de précaution. Troisièmement, comme les prix à terme du brut affichent une grande variabilité, les prévisions du futur prix au comptant établies à partir d'eux devraient être étayées par d'autres informations afin d'en accroître l'exactitude. Type(s) de contenu : Publications, Articles de la Revue de la Banque du Canada
9 juin 2010 Revue de la Banque du Canada Publication semestrielle qui proposait des articles sur des sujets liés à l’économie canadienne et aux activités de banque centrale, et dont la production a cessé en 2017.
7 juin 2010 Marché de l'immobilier : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
7 juin 2010 Attentes d'inflation : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
7 juin 2010 Marché du travail : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
7 juin 2010 Marché des biens : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
7 juin 2010 Inflation : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
7 juin 2010 Rémunération et coûts : Définitions, graphiques et données Définitions choisies, graphiques et données
1er juin 2010 Prises en pension spéciales et cessions en pension La Banque procède à des prises en pension spéciales et à des cessions en pension pour mettre en œuvre son cadre de conduite de la politique monétaire au sein du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV). Ces opérations servent à renforcer le taux cible du financement à un jour au point médian de la fourchette opérationnelle.
1er juin 2010 Processus décisionnel Explications détaillées sur la façon dont la Banque prend ses décisions en matière de politique monétaire.