Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

636 résultats

The Financial Origins of Non-fundamental Risk

Document de travail du personnel 2022-4 Sushant Acharya, Keshav Dogra, Sanjay Singh
Nous explorons l’idée selon laquelle le secteur financier peut faire peser des risques non fondamentaux sur le reste de l’économie. Nous nous demandons aussi si les politiques publiques peuvent permettre de réduire ces risques, que ce soit en augmentant l’offre d’actifs sûrs garantis par l’État ou en faisant baisser la demande d’actifs sûrs.

Assessing Climate-Related Financial Risk: Guide to Implementation of Methods

La Banque du Canada et le Bureau du surintendant des institutions financières ont réalisé un projet pilote sur des scénarios de transition climatique afin d’évaluer les risques de crédit et de marché liés aux changements climatiques. Ce rapport décrit les méthodes utilisées pour le projet et propose des orientations concernant leur mise en œuvre.

What Drives Bitcoin Fees? Using Segwit to Assess Bitcoin's Long-Run Sustainability

Document de travail du personnel 2022-2 Colin Brown, Jonathan Chiu, Thorsten Koeppl
Nous examinons les facteurs qui influent sur les frais de transaction dans le système Bitcoin et cherchons à déterminer si celui-ci peut rester inviolable à long terme.

News-Driven International Credit Cycles

Document de travail du personnel 2021-66 Galip Kemal Ozhan
Cette étude examine, au moyen d’un modèle d’économie ouverte avec un secteur bancaire, l’incidence de nouvelles informations positives sur les valeurs futures d’actifs lorsque ces annonces ne se concrétisent pas entièrement. Ce modèle reproduit les évolutions du crédit bancaire et la dynamique de la balance courante en Espagne entre 2000 et 2010. D’après ce modèle, les politiques non traditionnelles entraînent une contraction plus modérée.

Quantifying the Economic Benefits of Payments Modernization: the Case of the Large-Value Payment System

Document de travail du personnel 2021-64 Neville Arjani, Fuchun Li, Zhentong Lu
Le Canada a entrepris un projet d’envergure visant à moderniser son écosystème de paiement. Selon les attentes, cette modernisation devrait être très bénéfique pour les marchés financiers et l’économie du pays. Nous élaborons un cadre empirique pour quantifier les avantages économiques de la modernisation des systèmes de paiement canadiens.

Monetary Policy Spillover to Small Open Economies: Is the Transmission Different under Low Interest Rates?

Est-ce que la transmission de la politique monétaire change quand les taux d’intérêt sont bas ou négatifs? Nous faisons la lumière sur cette question en analysant la transmission de la politique monétaire par les canaux du crédit bancaire international. Pour ce faire, nous utilisons des données réglementaires sur les banques de quatre petites économies ouvertes, soit le Canada, le Chili, la République tchèque et la Norvège.

The Countercyclical Capital Buffer and International Bank Lending: Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2021-61 David Xiao Chen, Christian Friedrich
Nous examinons l’incidence du volant contracyclique sur les activités de prêt à l’étranger des banques canadiennes. Nous montrons que l’annonce d’un resserrement du volant contracyclique dans un autre pays fait baisser le taux de croissance des prêts transfrontières entre les banques canadiennes et les emprunteurs de cet autre pays.

Democratic Political Economy of Financial Regulation

Document de travail du personnel 2021-59 Igor Livshits, Youngmin Park
Nous proposons une théorie qui explique comment une réglementation financière laxiste et inefficace peut apparaître dans une société démocratique.

Discount Rates, Debt Maturity, and the Fiscal Theory

Document de travail du personnel 2021-58 Alexandre Corhay, Thilo Kind, Howard Kung, Gonzalo Morales
Les primes de risque sur les obligations influencent-elles les effets des opérations visant à changer l’échéance moyenne des titres de dette? Grâce à un modèle comportant des primes de risque réalistes sur les obligations, nous montrons que les opérations modifiant l’échéance moyenne de la dette ont des répercussions considérables sur l’inflation attendue et la production lorsque la banque centrale réagit de façon passive à l’inflation et que l’autorité budgétaire réagit faiblement au niveau d’endettement.

Updated Methodology for Assigning Credit Ratings to Sovereigns

Document d’analyse du personnel 2021-16 Karim McDaniels, Nico Palesch, Sanjam Suri, Zacharie Quiviger, John Walsh
Nous actualisons la méthode de notation des émetteurs souverains de la Banque du Canada ainsi que l’approche utilisée pour évaluer leur situation budgétaire et la flexibilité de leur politique monétaire. Nous tenons aussi compte de manière explicite de facteurs liés aux changements climatiques.
Aller à la page