Biographie

Taylor Webley est économiste principal au sein du département des analyses de l’économie canadienne (AEC). Ses responsabilités actuelles comprennent le suivi des comptes de production du Canada et le développement de nouveaux outils de prévision en temps réel.

Taylor s'est joint à la Banque en 2013 à titre d'économiste au département des analyses de l'économie internationale de la Banque au sein de la division des États-Unis avant de passer aux AEC en 2016. Auparavant, il était notamment chargé de contribuer aux prévisions à court et à long terme pour les États-Unis et de prévoir les flux commerciaux et l'activité sur le marché de logement au Canada. Taylor a obtenu une maîtrise ès arts en économie de l'Université Queen's.


Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Characterizing Breadth in Canadian Economic Activity

Note analytique du personnel 2020-1 Taylor Webley, Carla Valerio, Maureen MacIsaac
La croissance du produit intérieur brut réel tend à être nettement plus forte lorsqu’une proportion importante des branches d’activité et des composantes de la demande connaît une expansion, c’est-à-dire lorsque la croissance s’étend dans plusieurs secteurs.

Démêler les facteurs qui influencent les reventes de logements

Note analytique du personnel 2019-12 Mikael Khan, Taylor Webley
Nous utilisons un modèle élaboré récemment et des microdonnées sur les prêts individuels pour décomposer les mouvements sur le marché de la revente depuis 2015. Nous constatons que les facteurs fondamentaux, notamment l’accessibilité au logement et l’emploi à temps plein, ont fait contrepoids aux ventes de maisons existantes pendant la période visée par notre étude.

Characterizing Canada’s Export Sector by Industry: A Supply-Side Perspective

Note analytique du personnel 2018-27 Taylor Webley
Cette note examine l’évolution des facteurs de long terme liés à l’offre dans les secteurs non énergétiques de l’économie canadienne ainsi que ses incidences sur les exportations. Entre 2002 et 2016, le stock de capital et le facteur travail global ont baissé dans de nombreux secteurs exportateurs de biens non énergétiques. Cette évolution des facteurs de production a probablement contribué à la baisse des exportations hors énergie dans environ la moitié des secteurs de biens analysés.

Plus

Documents d'analyse du personnel

Fundamental Drivers of Existing Home Sales in Canada

Document d’analyse du personnel 2018-16 Taylor Webley
Le poids des ventes de logements existants dans l’économie canadienne a augmenté ces dernières années, et la variation autour de cette tendance a eu pour conséquence que ces ventes ont contribué de manière démesurée aux mouvements du produit intérieur brut (PIB) réel. Dans ce contexte, nous utilisons des techniques de cointégration pour estimer, dans les provinces canadiennes, le niveau de l’activité de revente qui est soutenue par des facteurs fondamentaux – notamment l’emploi à temps plein, l’accessibilité à la propriété et les flux migratoires –, ce qui nous aide à faire abstraction de la volatilité.

Plus