Haute Direction

  • Lynn Patterson

    Lynn Patterson
    Lynn Patterson a été nommée sous-gouverneure en mai 2014. À ce titre, elle est chargée, de concert avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, Mme Patterson partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Ron Morrow

    Ron Morrow
    Ron Morrow a été nommé conseiller du gouverneur en juillet 2018.
    Département(s) : Haute Direction
  • Stephen Murchison

    Stephen Murchison
    Stephen Murchison a été nommé conseiller du gouverneur le 4 mai 2015. Dans le cadre de ses fonctions, axées sur les activités internationales de la Banque du Canada, M. Murchison aide à élaborer la stratégie relative à ces activités, seconde le gouverneur lors des réunions de la Banque des Règlements Internationaux, et coordonne les travaux de l’institution menés en collaboration avec d’autres instances et partenaires internationaux.
    Département(s) : Haute Direction
  • Donald Coletti

    Don Coletti a été nommé conseiller du gouverneur en date du 26 août 2013. À ce titre, il est responsable des enjeux liés au système financier, notamment les vulnérabilités, les réformes et la dynamique des marchés, ainsi que leurs implications pour la stabilité financière et la politique monétaire.
    Département(s) : Haute Direction
  • Carolyn A. Wilkins

    Carolyn A. Wilkins a été nommée première sous-gouverneure pour un mandat de sept ans commençant le 2 mai 2014. À ce titre, elle supervise la planification stratégique et la recherche économique et financière de la Banque. Avec les autres membres du Conseil de direction, elle partage la responsabilité des décisions relatives à la politique monétaire et à la stabilité du système financier. Mme Wilkins est aussi chargée de la surveillance des analyses que fait la Banque de l’évolution de l’économie internationale à l’appui des décisions de politique monétaire. Elle siège au Conseil d’administration de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Stephen S. Poloz

    Stephen S. Poloz a été nommé gouverneur de la Banque du Canada pour un mandat de sept ans débutant le 3 juin 2013. À titre de gouverneur, il assume les fonctions de président du Conseil d’administration de la Banque et il siège au Conseil d’administration de la Banque des Règlements Internationaux (BRI). Il préside actuellement le Comité d’audit et le Comité consultatif Amériques de la BRI.
    Département(s) : Haute Direction
  • Lawrence L. Schembri

    Lawrence Schembri a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en 2013 pour assurer, de concert avec un autre sous-gouverneur, la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. En 2016, il s’est vu confier la responsabilité de surveiller les analyses que fait la Banque de l’évolution de l’économie canadienne. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Schembri partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Eric Santor

    Eric Santor a été nommé conseiller du gouverneur en matière de numérisation, avec prise d’effet le 11 mars 2019.
  • Carol Ann Northcott

    Carol Ann Northcott est chef de la gestion des risques et directrice générale du département des Risques financiers et d’entreprise (RFE) de la Banque.
    Département(s) : Haute Direction
  • Timothy Lane

    Timothy Lane a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en février 2009. Avec les autres membres du Conseil de direction, M. Lane partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque. Il surveille les fonctions de la Banque se rapportant à la gestion financière et à la monnaie, notamment les travaux de recherche et d’analyse qui y sont effectués en ce qui concerne le développement des technologies financières, des cryptoactifs et des monnaies numériques.
    Département(s) : Haute Direction

Suivez la Banque