Ron Morrow

Ron Morrow

Conseiller

RSS

Biographie

Ron Morrow a été nommé conseiller du gouverneur en juillet 2018. À ce titre, il se concentre sur les objectifs stratégiques de la Banque ayant trait aux paiements de détail et à d’autres questions relatives aux infrastructures des marchés financiers. Il est aussi chargé de mener plusieurs initiatives visant à améliorer l’efficience du système financier canadien. M. Morrow représente la Banque au Comité de Bâle sur le contrôle bancaire et préside le Comité de placement du Fonds de pension de l’institution.

Il a commencé sa carrière à la Banque du Canada en 1992 et il a travaillé dans plusieurs secteurs liés à la politique monétaire et aux activités de la Banque relatives aux marchés financiers. En 2010, il est devenu directeur général du département de la Gestion financière et des Opérations bancaires, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à titre de directeur général du département de la Stabilité financière en 2013.

Originaire de Thunder Bay (Ontario), M. Morrow est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie, avec mineure en mathématiques, de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s.


Suivez la Banque