Les effets globaux sur la consommation de l’augmentation des risques liés à l’emploi pendant les récessions peuvent résulter soit de réactions en amont à la crainte du chômage, soit de baisses de consommation effectives dues à des pertes de revenus réelles. Nous utilisons les perceptions du risque lié à l’emploi issues d’enquêtes et les transitions réelles sur le marché du travail pour quantifier les contributions relatives de ces deux canaux. Nous montrons que la rigidité des croyances limite l’étendue de la prise d’assurance en amont contre les risques liés à l’emploi.
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment le ciblage de l’inflation est devenu une stratégie de premier plan pour maintenir la stabilité des prix, et comment la Banque du Canada s’assure que le cadre de politique monétaire est adapté aux défis de l’avenir.
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment le ciblage de l’inflation est devenu une stratégie de premier plan des banques centrales pour maintenir la stabilité des prix. Il parle également des changements structurels à venir, des transformations du commerce international et de la façon de nous assurer que la politique monétaire est adaptée à l’avenir.
Le mardi 26 août 2025, Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, prononcera un discours dans le cadre du Séminaire du 100e anniversaire de la Banque du Mexique.
Dans le cadre de la supervision des paiements de détail, cette politique décrit les pouvoirs de la Banque du Canada (la Banque) et les procédures qu’elle suit pour refuser d’enregistrer des demandeurs ou pour révoquer l’enregistrement de fournisseur de services de paiement (FSP) à partir des critères énoncés dans la LAAPD et ses règlements connexes.
Cette politique fournit des orientations sur la présentation d’une nouvelle demande d’enregistrement à titre de fournisseur de services de paiement (FSP). Elle s’adresse aux personnes physiques et entités dont la demande initiale a été refusée et aux FSP dont l’enregistrement a été révoqué.
Nous étudions la façon dont les consommateurs gèrent leur stock d’espèces en élaborant un modèle dynamique dans lequel les consommateurs ont un comportement prospectif et en estimant les paramètres structurels du modèle à l’aide de données d’enquête détaillées menées auprès des consommateurs. Les consommateurs qui doivent assumer des coûts de détention et de retrait des espèces résolvent un problème de programmation dynamique à temps discret et à contrôle continu afin de faire une utilisation optimale de l’argent comptant au point de vente.