Changez de thème
Changez de thème

Communiqués

Trouvez des communiqués par mots-clés, endroit, source, sujet ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux communiqués sont publiés dans le site Web.

Contient

Endroits

Sources

Sujets

Publié après

Publié avant

789 résultat(s)

16 avril 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 2 1/4 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 mars 2002

La Banque du Canada lance le nouveau billet de 5 dollars

Dévoilé lors d'une cérémonie spéciale à Montréal, le billet de 5 dollars est la plus récente coupure de la nouvelle série intitulée L'épopée canadienne, qui a été inaugurée en janvier 2001 avec le lancement du billet de 10 dollars. Le nouveau billet de 5 dollars est doté d'éléments de sécurité sophistiqués qui renforcent la fiabilité des billets de banque canadiens. Ayant pour thème les enfants au jeu, ce billet est illustré d'images d'enfants en train de s'amuser en toboggan, d'apprendre à patiner et de jouer au hockey.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
12 mars 2002

Choix en matière de politique monétaire : l'expérience canadienne

En particulier, le gouverneur a expliqué comment la Banque du Canada vise à favoriser la croissance économique grâce à une politique monétaire centrée sur une cible d'inflation de 2 % à effet symétrique. « Nous accordons la même attention à tout écart important par rapport au taux de 2 %, que cet écart soit positif ou négatif », a déclaré M. Dodge. Pour sa part, la Banque centrale européenne s'est fixé un plafond d'inflation de 2 %, a-t-il fait remarquer.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
5 mars 2002

La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2 %. La fourchette opérationnelle pour ce taux reste la même, et le taux officiel d'escompte demeure à 2 1/4 %. Selon les renseignements obtenus depuis la dernière date d'établissement des taux directeurs, le 15 janvier, le rythme global […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 février 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue l'expérience du Canada en matière de cibles d'inflation et de régime de changes flottants

Dans une allocution prononcée devant la Canadian Society of New York, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a déclaré aujourd'hui que le cadre de conduite de la politique monétaire du Canada, fondé sur une cible explicite de maîtrise de l'inflation et un régime de changes flottants, « a grandement facilité le retour du pays sur la voie de la prospérité à long terme ».
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
29 janvier 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les succès obtenus grâce aux cibles d'inflation

Dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de Saskatoon et du district, le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, a déclaré aujourd'hui que le système de cibles d'inflation que possède le Canada a été très avantageux pour notre économie nationale. Le gouverneur a énuméré ces avantages, dont l'importance a été confirmée lorsque la Banque et le gouvernement du Canada ont renouvelé leur entente relative à la maîtrise de l'inflation l'an dernier.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
28 janvier 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les événements majeurs de la dernière année

Le gouverneur a indiqué que le ralentissement mondial a constitué le principal défi de la dernière année sur la scène économique. Mais il a signalé que des changements importants étaient survenus aussi à la Banque du Canada au chapitre de la mise en oeuvre de la politique monétaire. Plus précisément, il a entretenu son auditoire du succès remporté par le nouveau système d'établissement des taux directeurs à dates préétablies que la Banque a mis en place. M. Dodge a aussi exposé en détail le processus menant à la prise des décisions relatives aux taux d'intérêt.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
15 janvier 2002

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour l'établir à 2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 2 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 2 1/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page