Changez de thème
Changez de thème

Communiqués

Trouvez des communiqués par mots-clés, endroit, source, sujet ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux communiqués sont publiés dans le site Web.

Contient

Endroits

Sources

Sujets

Publié après

Publié avant

790 résultat(s)

18 septembre 2002

Le gouverneur attribue la vigueur de l'économie canadienne au cadre économique solide du pays

Dans un discours qu'il a prononcé aujourd'hui à l'Université de la Colombie-Britannique, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a indiqué que l'économie canadienne a montré une vigueur remarquable au cours des deux dernières années, malgré un certain nombre d'éléments défavorables, dont la plupart venaient de l'étranger. L'adoption de cibles de maîtrise de l'inflation, l'assainissement des finances publiques et les initiatives de restructuration des entreprises sont autant de mesures positives prises dans les années 1990 qui permettent aujourd'hui à l'économie de mieux affronter les problèmes, a souligné M. Dodge.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 septembre 2002

La Banque du Canada annonce la création d'un programme de bourses de recherche économique

Le gouverneur David Dodge a annoncé aujourd'hui, dans le cadre d'un discours prononcé à l'Université de la Colombie-Britannique, la création par la Banque du Canada d'un programme de bourses visant à encourager la recherche économique dans les universités canadiennes. Le gouverneur a déclaré que le programme était le prolongement naturel de l'engagement de la Banque du Canada à promouvoir la recherche de pointe.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Programme de bourses de recherche
16 juillet 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour l'établir à 2 3/4 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à 3 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
12 juin 2002

La Banque du Canada annonce la nomination d'un conseiller spécial

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Andrew Spence au poste de conseiller spécial, qui est réservé à un économiste invité. M. Spence, dont le mandat est d'un an, quittera temporairement ses fonctions actuelles de directeur — Recherche sur les taux de change et d'intérêt auprès de Valeurs Mobilières TD en septembre 2002.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
11 juin 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada affirme que la confiance et la transparence sont essentiels au bon fonctionnement des marchés financiers

La confiance et la transparence sont indispensables au fonctionnement optimal des marchés financiers canadiens, a dit le gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, dans un discours prononcé aujourd'hui devant le Greater Halifax Partnership. M. Dodge a précisé que la Banque du Canada s'appuie elle-même sur la confiance et la transparence, et que ces éléments comptent tout autant pour le secteur privé.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
4 juin 2002

La Banque du Canada relève le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le porter à 2 1/2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle relève le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour l'établir à 2 1/2 %. Elle augmente également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui passe à 2 3/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
14 mai 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les progrès accomplis pour renforcer l'architecture financière internationale et résoudre les crises financières

M. Dodge a souligné que, dans le monde interdépendant d'aujourd'hui, il est normal que l'économie canadienne, à cause de son ouverture, soit fortement influencée par ce qui se produit au-delà de nos frontières. Cela explique le grand intérêt que nous portons à la santé de l'économie mondiale, a-t-il indiqué.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page