Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3001 résultat(s)

23 septembre 1999

L'économie canadienne à l'approche de l'an 2000

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de Regina Regina (Saskatchewan)
Je suis toujours très heureux de revenir chez moi et de m'entretenir avec les habitants de ma province natale. Si je suis à Regina aujourd'hui, c'est parce que le Conseil d'administration de la Banque du Canada y tient une de ses réunions. En effet, une fois par an, les membres du Conseil se réunissent ailleurs que dans la ville d'Ottawa, dans les diverses régions du pays en alternance. Et cette année, c'est le tour de Regina, à notre grand plaisir.
26 mai 1999

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité permanent des finances de la Chambre des communes
C'est toujours avec plaisir que je me présente devant vous après la parution d'un nouveau Rapport sur la politique monétaire, dont la neuvième livraison a été mise en circulation mercredi dernier. Il y a maintenant quatre ans que la Banque du Canada publie tous les six mois ce rapport dans le cadre des efforts qu'elle déploie pour améliorer la transparence de ses mesures de politique monétaire et mieux rendre compte de ses actions à ce chapitre.
19 mai 1999

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
Ce matin, nous avons publié la neuvième livraison de notre Rapport sur la politique monétaire. Depuis la parution du Rapport précédent, en novembre dernier, la situation économique et financière s’est beaucoup améliorée. En Asie du Sud-Est, les marchés financiers se sont stabilisés, et les perspectives d’une reprise graduelle sont bonnes. Au Brésil, les autorités ont […]
4 mai 1999

Les turbulences sur les marchés financiers mondiaux et l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de la région sherbrookoise Sherbrooke (Québec)
L'économie mondiale et celle du Canada ont connu des moments difficiles au cours des deux dernières années. La nôtre s'en est assez bien sortie. Et compte tenu des turbulences que la crise financière asiatique a provoquées partout dans le monde, on peut dire qu'elle s'est comportée mieux cette fois-ci que dans le passé.