Harri Vikstedt

Directeur principal

Harri Vikstedt a intégré la Banque du Canada en 2006, après avoir travaillé pendant 17 ans dans le domaine des marchés financiers mondiaux, en Europe et en Amérique du Nord. Pendant la crise financière, il a géré les opérations en dollars canadiens de la Banque, dont celles liées aux opérations d’open market et au marché des changes.

Harri est actuellement directeur principal au département des Marchés financiers, où il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et d’analyse de renseignements sur les marchés financiers, qui s’effectue notamment par l’entremise du Comité canadien du marché des changes et du Forum canadien des titres à revenu fixe. Il est également chargé de la surveillance des activités de négociation de la Banque, dont celles liées au Compte du fonds des changes. Harri possède le titre d’analyste financier agréé et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finance ainsi que d’un baccalauréat en génie de l’Université de Toronto.

Communiquer avec

Harri Vikstedt

Directeur principal
Marchés financiers
Orientation stratégique et soutien opérationnel

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

12 juin 2014

La réforme des indices financiers de référence : une perspective internationale

Thomas Thorn et Harri Vikstedt examinent les efforts entrepris à l’échelle internationale et au Canada pour améliorer la gouvernance et l’intégrité des indices financiers de référence. Ils se penchent sur les taux interbancaires de référence, dont ils décrivent le mode d’établissement ainsi que certaines faiblesses connexes mises au jour par la crise financière. Ils décrivent en outre les mesures prises récemment par les autorités pour accroître la robustesse des taux interbancaires de référence mondiaux et canadiens.

Plus