Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1317 résultats

28 janvier 2002

Défis et changements marquants pour la Banque dans une année fertile en événements

Discours David Dodge Cercle canadien de Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Sur la scène économique, la grande préoccupation de la dernière année a été le ralentissement de l'activité qui a frappé non seulement le Canada, mais aussi la plupart des principaux pays industriels. Les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis ont aggravé la situation.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version française) L'évolution économique au Canada depuis la publication du Rapport de novembre et le profil de croissance fourni dans la Mise à jour donnent à penser que la marge de capacités inutilisées sera légèrement plus importante en 2002 qu'on ne le supposait en novembre dernier.
23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version bilingue) Depuis, la conjoncture géopolitique s'est améliorée, et la confiance des consommateurs s'est redressée tant au Canada qu'aux États-Unis. Par conséquent, bien qu'une croissance robuste ne soit pas encore engagée, il est maintenant plus clair que notre économie gagnera en vigueur à mesure que l'année avancera.
5 janvier 2002

La poursuite de cibles d'inflation au Canada : expérience et enseignements

Discours David Dodge table ronde des gouverneurs de banques centrales sur la poursuite de cibles d'inflation tenue dans le cadre d'une séance conjointe de l'American Economic Association et de la North American Economics and Finance Association Atlanta (Géorgie)
Dans les années 1970 et 1980, le Canada — comme bien d'autres pays — a constaté que des taux d'inflation élevés et variables causaient énormément de dommage à l'économie. Il a fallu beaucoup de temps et beaucoup d'efforts déployés à l'intérieur de différents cadres de conduite de la politique monétaire pour ramener notre pays sur la bonne voie.
7 novembre 2001

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Depuis la parution du Rapport de mai dernier, un nouveau recul de la croissance mondiale et les actes terroristes commis aux États-Unis ont dicté une réévaluation des perspectives économiques à l'échelle internationale. Au milieu de l'été, les signes que le ralentissement de l'activité dans le monde, et ici au Canada, serait plus prononcé et plus […]
7 novembre 2001

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Toutes les économies nationales sont actuellement aux prises avec des difficultés économiques, qui tiennent à un nouveau recul de la croissance mondiale et aux actes terroristes commis aux États-Unis. En cette période où les entreprises, les gouvernements et les ménages, tant au Canada que dans le reste du monde, s'efforcent de faire face aux conséquences de ces attentats, il est naturel que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme.
24 octobre 2001

L'économie canadienne : ses défis actuels et futurs

Discours David Dodge Chambre de Commerce du Grand Moncton et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick Moncton (Nouveau-Brunswick)
Lorsqu'on tente de saisir l'étendue de la tragédie et de mesurer ses effets immédiats sur l'économie, il importe de ne pas s'attarder au court terme mais plutôt d'examiner les tendances à long terme et le potentiel de notre économie.
Aller à la page