Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

3244 résultats

26 mai 2026

Diagnostiquer les changements sur le marché du travail

Sommaire du discours Nicolas Vincent Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) Ottawa (Ontario)
Le sous-gouverneur externe Nicolas Vincent présente trois tendances qui signalent une faiblesse sur le marché du travail canadien, tout en expliquant qu’elles peuvent venir de facteurs temporaires ou de facteurs structurels plus profonds.

How Do Central Bank Projections and Forward Guidance Influence Private-Sector Forecasts?

Document de travail du personnel 2018-2 Monica Jain, Christopher S. Sutherland
Nous collectons un ensemble de données de panel portant sur 23 pays afin d’examiner les effets des projections et des indications prospectives des banques centrales sur la divergence des prévisions du secteur privé. Nous constatons que ces projections et indications prospectives influent principalement sur la divergence des prévisions faites par le secteur privé au sujet des décisions à venir quant au taux directeur.
15 avril 2020

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour et dévoile de nouvelles opérations sur les marchés

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à ¼ %, qu’elle considère comme sa valeur plancher. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %. La Banque a également annoncé de nouvelles mesures pour soutenir davantage le système financier canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Monetary Policy and Government Debt Dynamics Without Commitment

Document de travail du personnel 2019-52 Dmitry Matveev
Je démontre que l’échéance des titres de dette publique influe sur la conduite optimale des politiques monétaire et budgétaire en période de réduction de la dette publique. À l’aide d’un modèle de type néokeynésien, j’étudie un jeu dynamique dans lequel il y a absence d’engagement des autorités monétaire et budgétaire, et dans lequel je caractérise les incitations qui déterminent le choix des taux d’intérêt.
Aller à la page