Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

2945 résultats

23 mars 2021

La Banque du Canada annonce la cessation des programmes visant à soutenir le fonctionnement des marchés mis en place durant la pandémie de COVID-19

Les conditions générales des marchés financiers continuant de s’améliorer au Canada, le recours aux programmes mis en place en 2020 par la Banque du Canada (la Banque) pour soutenir le fonctionnement des principaux marchés financiers canadiens en réaction au choc causé par la COVID-19 a nettement diminué.
23 mars 2021

Apaiser les tensions sur les marchés : le rôle du bilan de la Banque du Canada

Discours (diffusion Web) Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour répondre aux tensions généralisées sur les marchés durant la pandémie de COVID-19 et du rôle de la Banque en tant que prêteur de dernier ressort pour le système financier.
22 mars 2021

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 29 mars au 9 avril)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.
12 mars 2021

La Banque du Canada annonce des changements concernant ses opérations de cession en pension de titres

Pour soutenir les marchés de financement essentiels et favoriser le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada, la Banque du Canada (la Banque), conformément à ses objectifs, annonce des changements concernant ses opérations de cession en pension de titres.

11 mars 2021 L’association Restaurants Canada - Point de presse (Diffusions)

L’épargne au temps de la COVID-19 et la future évolution des dépenses des ménages - Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, répond aux questions des journalistes par vidéoconférence après avoir prononcé un discours (vers 14 h 45, heure de l’Est). 

11 mars 2021 L’association Restaurants Canada - Discours (Diffusions)

L’épargne au temps de la COVID-19 et la future évolution des dépenses des ménages - Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence devant l’association Restaurants Canada (vers 13 h 30, heure de l’Est). 
11 mars 2021

COVID-19, épargne et dépenses des ménages

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri présente la récente annonce de la Banque sur son taux directeur et décrit comment la pandémie de COVID-19 a modifié l’épargne et va influencer les dépenses des ménages
11 mars 2021

Consommation des ménages pendant une pandémie

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Restaurants Canada Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle des effets de la COVID-19 sur les habitudes d’épargne et de consommation des ménages et explique la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé.