Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3 résultats

The Political Impact of Immigration: Evidence from the United States

Document de travail du personnel 2018-19 Anna Maria Mayda, Giovanni Peri, Walter Steingress
Nous étudions l’incidence de l’immigration aux États-Unis sur les votes en faveur du Parti républicain. Pour ce faire, nous analysons des données par comté sur les résultats des élections pour la période de 1990 à 2010. Notre principal apport consiste à isoler l’effet des immigrants peu qualifiés et des immigrants hautement qualifiés sur l’orientation du vote, en nous appuyant sur la répartition géographique de ces deux groupes et le moment de leur arrivée.

The Causal Impact of Migration on US Trade: Evidence from Political Refugees

Document de travail du personnel 2017-49 Walter Steingress
Les immigrants peuvent accroître les échanges internationaux en ce qu’ils accordent plus d’importance aux biens de leur pays d’origine et réduisent le coût des transactions bilatérales. Nous nous appuyons sur les variations géographiques entre les États américains de 2008 à 2013 pour estimer l’effet causal des immigrants sur les exportations et importations américaines.

Exporting and FDI with Endogenous Productivity

Document de travail du personnel 2007-14 Oana Secrieru, Marianne Vigneault
Les auteures analysent comment la décision d'une firme de s'engager sur un marché extérieur par la voie de l'exportation ou d'un investissement direct à l'étranger influe sur sa productivité, lorsque celle-ci est déterminée de façon endogène par la formation. L'étude révèle que, si la productivité est endogène, les entreprises exportatrices sont moins productives que les entreprises qui investissent directement à l'étranger; toutefois, les niveaux d'emploi et de production des premières sont aussi élevés que ceux des secondes.