Contexte

La Banque du Canada doit veiller à ce que ses ressources soient utilisées de manière efficace et efficiente afin d'en avoir pour son argent. L'approche en matière d'approvisionnement utilisée pour obtenir ces ressources doit se conformer à la présente politique.

Objet

La présente politique a pour objet de fournir des consignes claires en matière d'acquisition de biens et de services par les employés autorisés, de façon à ce que le processus soit équitable et transparent et que l'on puisse rendre compte des décisions prises. Les Services d'approvisionnement, les Services juridiques et les secteurs d'activité jouent chacun un rôle important dans l'application au quotidien de la présente politique.

Énoncé de politique

Selon la politique de la Banque, tout bien ou service doit être acquis de façon équitable et transparente, au moment opportun et à un coût économiquement avantageux, et toute activité liée à l'approvisionnement doit être exécutée conformément à la législation et aux politiques de la Banque applicables. La présente politique repose sur un processus d'appel d'offres concurrentiel. Toute exception à la politique doit être approuvée par le gestionnaire autorisé.