Charles Freedman

Ancien sous-gouverneur (1988 - 2003)

RSS

Biographie

M. Freedman a occupé le poste de sous-gouverneur à la Banque du Canada de septembre 1988 jusqu’à sa retraite de la Banque en septembre 2003. En tant que membre du Conseil de direction de la Banque, il partageait la responsabilité des décisions relatives à la politique monétaire et à la stabilité du système financier ainsi qu’à la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

M. Freedman est entré au service du département des Recherches de la Banque en 1974. Il a été nommé sous-chef du département des Études monétaires et financières en 1978 et chef de ce département en 1979. Il a accédé au poste de conseiller du gouverneur en 1984.

M. Freedman est né à Toronto, en Ontario. En 1963, il a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto ainsi que la médaille d’argent du Gouverneur général. Il a ensuite été boursier du Commonwealth à l’Université d’Oxford, qui lui a décerné un baccalauréat ès arts avec mention. En 1970, il a obtenu un doctorat en économique du Massachusetts Institute of Technology.


Afficher tous

Rapports techniques

The Financial Services Sector: An Update on Recent Developments

Rapport technique n° 91 Charles Freedman, Clyde Goodlet
Le secteur financier canadien continue de connaître d'importants changements. Les auteurs font le point sur l'évolution récente du secteur et réexaminent certains défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services financiers et qui ont été décrits dans le Rapport technique n° 82.

The Regulation of Central Securities Depositories and the Linkages between CSDs and Large-Value Payment Systems

Rapport technique n° 87 Charles Freedman
L'étude décrit l'approche suivie par la Banque du Canada en matière de conception des systèmes de compensation et de règlement des gros paiements. Elle examine aussi le rôle de la Banque depuis l'adoption de la Loi sur la compensation et le règlement des paiements en juillet 1996.

The Financial Services Sector: Past Changes and Future Prospects

Rapport technique n° 82 Charles Freedman, Clyde Goodlet
Le secteur des services financiers traverse depuis quelques années une période de mutation profonde. Les auteurs de l'étude analysent certains des changements clés survenus dans ce secteur ainsi que les défis qu'ont à relever les fournisseurs de services financiers et les organes de réglementation.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Rapports techniques Sujet(s) : Services financiers Code(s) JEL : G, G2

Plus