Shota Ichihashi

Économiste principal

Shota est économiste principal. Ses recherches portent surtout sur la théorie microéconomique, la théorie des jeux et l’économie de l’Internet. Tout récemment, il a analysé l’incidence économique du partage de données personnelles des consommateurs. Ses autres travaux portent notamment sur la théorie des enchères et la théorie de communication d’information.

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Économiste principal
Analyses de l'économie canadienne
Section de l’économie numérique et de l’analyse avancée

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Curriculum vitae

Dernières parutions

Online Privacy and Information Disclosure by Consumers

Document de travail du personnel 2019-22 Shota Ichihashi
Un consommateur divulgue des renseignements à un vendeur multiproduit, qui découvre ainsi ses préférences, établit le prix de ses produits et en recommande certains. Alors que le consommateur bénéficie de recommandations pertinentes, le vendeur peut exploiter ses renseignements pour exercer une discrimination de prix.

Limiting Sender’s Information in Bayesian Persuasion

Document de travail du personnel 2019-10 Shota Ichihashi
Dans cette étude, j’examine comment le résultat de la persuasion dans un jeu bayésien dépend de l’information dont dispose un expéditeur. Pour ce faire, je considère un jeu dans lequel, avant que l’expéditeur ne transmette la moindre information, le concepteur est autorisé à limiter le contenu du signal le plus porteur d’information que l’expéditeur peut générer.

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Documents de travail

  • "Natural Monopoly for Data Intermediaries," 2019
  • "Consumer-Optimal Disclosure with Costly Information Acquisition," 2018
  • "Online Privacy and Information Disclosure by Consumers," 2018
  • "When to Hold an Auction?"
    (avec la collaboration de Isaias N. Chaves), 2018
  • "Limiting Sender's Information in Bayesian Persuasion," 2017

Formation

  • Baccalauréat en économie, Université Keio
  • Maîtrise en économie, Université de Tokyo
  • Doctorat en économie, Université Stanford

Intérêts de recherche

  • Microeconomic theory, Economics of the Internet, Economics of privacy, Game theory