Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

55 résultats

What Explains Month-End Funding Pressure in Canada?

Document d’analyse du personnel 2017-9 Christopher S. Sutherland
Le marché canadien des pensions à un jour montre continuellement des signes que des pressions latentes en matière de liquidités de financement s’y exercent vers la fin du mois. Une hausse du taux des opérations de pension à un jour et une augmentation des liquidités octroyées par la Banque du Canada sont généralement observées durant cette période.
30 janvier 1998

Rapport annuel 1997

L’inflation s’étant maintenue à un faible niveau pour la sixième année d’affilée, l’économie canadienne a connu une expansion vigoureuse d’environ 4 % au cours de 1997.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
30 janvier 2000

Rapport annuel 1999

L’économie canadienne a connu un net regain de vigueur en 1999 à la faveur du dynamisme soutenu de l’économie américaine, de la reprise de l’économie mondiale et de la montée des prix des produits de base.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel

Behavioral Learning Equilibria in New Keynesian Models

Document de travail du personnel 2022-42 Cars Hommes, Kostas Mavromatis, Tolga Özden, Mei Zhu
Nous introduisons un équilibre basé sur l’apprentissage des comportements dans les modèles DSEG avec des agents dotés d’une rationalité limitée qui utilisent des règles d’anticipation autorégressives de premier ordre simples mais optimales. Le modèle DSEG de Smets-Wouters avec équilibre basé sur l’apprentissage est estimé et présente une bonne adéquation avec les anticipations tirées des enquêtes sur l’inflation. Pour ce qui est de l’application empirique à la politique monétaire, nous montrons que l’apprentissage nécessite un degré plus faible de lissage des taux d’intérêt.
Aller à la page