Sofia Priazhkina

Économiste-expert

Sofia Priazhkina est économiste-expert au sein du département de la stabilité financière de la Banque du Canada. Ses intérêts de recherches inclus les réseaux financiers, le risque systémique, la théorie des jeux et le système bancaire parallèle. Elle a obtenu sa doctorat en sciences économiques de l'Université de l'Indiana.

Communiquer avec

Sofia Priazhkina

Économiste-expert
Stabilité financière
Modélisation et des recherches

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Modelling the Macrofinancial Effects of a House Price Correction in Canada

Nous utilisons un ensemble de modèles d’évaluation des risques pour examiner l’incidence possible d’une correction hypothétique des prix des logements concentrée dans les régions de Toronto et de Vancouver. Nous supposons aussi que les tensions financières amplifient considérablement les effets macroéconomiques du recul des prix.
14 novembre 2018

Résilience du système financier et correction des prix des logements

Nous utilisons des modèles pour mieux comprendre et évaluer l’incidence éventuelle des risques sur le système financier. Dans notre scénario hypothétique, une correction des prix des logements et des tensions financières élevées pèsent sur l’économie. Un plus grand nombre de ménages et d’entreprises ont de la difficulté à rembourser leurs prêts. Néanmoins, les grandes banques demeurent résilientes.

Information Sharing and Bargaining in Buyer-Seller Networks

Document de travail du personnel 2016-63 Sofia Priazhkina, Frank H. Page
Nous présentons un modèle de formation de réseaux stratégiques acheteurs-vendeurs dans lequel les vendeurs s’échangent de l’information. Avant d’entamer la négociation avec les acheteurs, les vendeurs peuvent se donner mutuellement accès à des acheteurs moyennant un paiement de transfert négocié. Nous étudions les effets de cet échange d’information sur l’ensemble des prix de marché, les volumes et le bien-être, compte tenu de diverses conditions de marché initiales et règles de partage de l’information.

Plus

Formation

  • Ph.D. en Sciences économiques, Université de l'Indiana
  • M.A. in Sciences économiques, Université de l'Indiana
  • M.S. (spécialisé) en mécaniques et mathématiques, Université d'état de Moscou