Xiangjin Shen

Économiste-expert

Xiangjin Shen est économiste-experte au département de la Stabilité financière. Son travail est axé sur la stabilité financière et les tests de résistance de nature macroéconomique. Ses domaines de recherche actuels sont l’économétrie, le mécanisme de transmission monétaire, la tarification des virements de fonds bancaires, la stabilité des chambres de compensation et le risque extrême. Avant d’intégrer la Banque, Xiangjin occupait un poste de gestionnaire principal, secteur Gestion du risque global, chez la Banque Scotia. Xiangjin possède un doctorat d’économie de l’Université Rutgers.

Communiquer avec

Xiangjin Shen

Économiste-expert
Stabilité financière
Institutions financières

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Modelling the Macrofinancial Effects of a House Price Correction in Canada

Nous utilisons un ensemble de modèles d’évaluation des risques pour examiner l’incidence possible d’une correction hypothétique des prix des logements concentrée dans les régions de Toronto et de Vancouver. Nous supposons aussi que les tensions financières amplifient considérablement les effets macroéconomiques du recul des prix.
14 novembre 2018

Résilience du système financier et correction des prix des logements

Nous utilisons des modèles pour mieux comprendre et évaluer l’incidence éventuelle des risques sur le système financier. Dans notre scénario hypothétique, une correction des prix des logements et des tensions financières élevées pèsent sur l’économie. Un plus grand nombre de ménages et d’entreprises ont de la difficulté à rembourser leurs prêts. Néanmoins, les grandes banques demeurent résilientes.

Analysis of Asymmetric GARCH Volatility Models with Applications to Margin Measurement

Document de travail du personnel 2018-21 Elena Goldman, Xiangjin Shen
Nous étudions les propriétés de modèles asymétriques d’hétéroscédasticité conditionnelle autorégressive généralisée (GARCH) de la famille des modèles GARCH à seuil (TGARCH) et proposons un modèle TGARCH à fonction spline plus général où les termes de l’hétéroscédasticité conditionnelle autorégressive (ARCH) et généralisée rendent compte de la volatilité des rendements de variables à forte fréquence, de la volatilité des variables macroéconomiques à faible fréquence et de la réaction asymétrique aux nouvelles défavorables passées.

Plus

Autre

Revues avec comité de lecture

  • « Comparison of Bayesian Model Selection Criteria and Conditional Kolmogorov Test as Applied to Spot Asset Pricing Models »
    (en collaboration avec Hiroki Tsurumi), Communications in Statistics - Theory and Methods, 2013, vol. 42, n° 9, p. 1599-1617.
  • « Does Aggregate School-Wide Achievement Mediate 5th Grade Outcome for Former Early Childhood Education Participants? »
    (en collaboration avec Stephanie Curenton et Nianbo Dong ), Developmental Psychology, 2015, vol. 51, n° 7, p. 921-934.

Formation

  • Doctorat d’économie, Université Rutgers (États-Unis)
  • Maîtrise ès science, statistique, Université du Nouveau-Mexique (États-Unis)