Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1052 résultats

Testing Linear Factor Pricing Models with Large Cross-Sections: A Distribution-Free Approach

Document de travail du personnel 2010-36 Sermin Gungor, Richard Luger
Les auteurs élaborent une procédure permettant de tester, en échantillon fini, la représentation des coefficients bêta donnés par les modèles linéaires d'évaluation factorielle, et ce, même si le nombre des actifs dépasse celui des valeurs de la série chronologique. Leur cadre autorise des formes inconnues de distribution autres que la loi normale ainsi que la présence d'hétéroscédasticité, de structures de corrélation variables dans le temps, voire de rendements aberrants.

Financial Constraints and the Cash-Holding Behaviour of Canadian Firms

Document d’analyse du personnel 2008-16 Darcey McVanel, Nikita Perevalov
Depuis le début des années 1990, la proportion d'actifs détenus par l'entreprise canadienne moyenne sous forme de liquidités s'accroît régulièrement et a pratiquement doublé au cours de cette période. Des études ont montré que la détention d'actifs liquides est fortement corrélée avec les contraintes financières et les caractéristiques des sociétés.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) de recherche: Bilan sectoriel Code(s) JEL : G, G1, G11, G3, G32

Bootstrap Tests of Mean-Variance Efficiency with Multiple Portfolio Groupings

Document de travail du personnel 2014-51 Sermin Gungor, Richard Luger
Nous proposons des méthodes de bootstrap double pour tester l’hypothèse d’efficience moyenne-variance lorsque plusieurs groupes de portefeuilles d’actifs à tester sont examinés conjointement plutôt qu’individuellement.

Why Do Central Banks Make Public Announcements of Open Market Operations?

Document de travail du personnel 2020-35 Narayan Bulusu
Les banques centrales communiquent les résultats de leurs opérations d’open market. Cette façon de faire permet aux participants aux marchés financiers d’estimer avec plus d’exactitude l’offre et la demande sur le marché des prêts à un jour.

Comparison of Bayesian and Sample Theory Parametric and Semiparametric Binary Response Models

Document de travail du personnel 2022-31 Xiangjin Shen, Iskander Karibzhanov, Hiroki Tsurumi, Shiliang Li
À l’aide de calculs sur processeur graphique, nous comparons un modèle bayésien semi-paramétrique avec un modèle d’échantillonnage semi-paramétrique. Nos résultats montrent qu’une bande passante optimale n’est pas supérieure à une bande passante normale pour les modèles semi-paramétriques à variables binaires.

Covariates Hiding in the Tails

Document de travail du personnel 2021-45 Milian Bachem, Lerby Ergun, Casper G. de Vries
Nous caractérisons le biais dans les estimations de Hill en coupe transversale causé par les facteurs sous-jacents communs, puis proposons deux solutions simples pour le corriger. Pour déterminer la présence, le sens et l’ampleur du biais, nous utilisons les rendements mensuels du marché boursier américain et les données annuelles de population par comtés du recensement des États-Unis.

Changes in Monetary Regimes and the Identification of Monetary Policy Shocks: Narrative Evidence from Canada

Document de travail du personnel 2017-39 Julien Champagne, Rodrigo Sekkel
Nous utilisons de l’information narrative ainsi qu’une nouvelle base de données en temps réel et des prévisions provenant des projections économiques établies par le personnel de la Banque du Canada de 1974 à 2015 pour construire une nouvelle mesure de chocs de politique monétaire et estimons les effets de la politique monétaire au Canada.

Downside Variance Risk Premium

Document de travail du personnel 2015-36 Bruno Feunou, Mohammad R. Jahan-Parvar, Cédric Okou
Nous décomposons la prime de risque de la variance en primes de risque à la hausse et à la baisse. Ces composantes reflètent la rémunération, par le marché, des risques liés aux variations de la « bonne » et de la « mauvaise » incertitude. La différence entre les deux représente une mesure de la prime de risque d’asymétrie, laquelle rend compte de l’asymétrie des opinions au sujet des risques favorables ou défavorables.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) de recherche: Évaluation des actifs Code(s) JEL : G, G1, G12

Inflation, Learning and Monetary Policy Regimes in The G-7 Economies

Document de travail du personnel 1995-6 Nicholas Ricketts, David Rose
Dans cette étude, les auteurs présentent des estimations de modèles de Markov à changement de régime comportant deux et trois états pour représenter l'inflation, mesurée par les indices des prix à la consommation des pays du groupe des Sept. Les tests effectués révèlent que les modèles à deux états sont supérieurs à ceux à état […]
Aller à la page