Biographie
Cars Hommes est directeur principal, Recherches, au département des Marchés financiers de la Banque du Canada. Il se spécialise dans la macrofinance comportementale et s’intéresse principalement à la rationalité limitée, aux anticipations et à l’apprentissage, à la finance évolutive, à l’économie expérimentale et aux systèmes macrofinanciers complexes. M. Hommes est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Groningue et il enseigne la macrofinance comportementale à l’Université d’Amsterdam.
Afficher tous
Documents de travail du personnel
En général, les activités économiques supposent la coordination d’un grand nombre d’agents. Chacun doit anticiper les décisions des autres avant de prendre les siennes.
La plupart des modèles en finance font l’hypothèse que les agents planifient leurs transactions sur un horizon infini.
Nous dégageons des scénarios sur la conduite de la politique monétaire pour une banque centrale dotée d’un régime de ciblage de l’inflation. La crédibilité de la banque est endogène et dépend de sa capacité d’atteindre ses cibles dans le passé. Nous utilisons un cadre nouveau keynésien aux anticipations hétérogènes dont la rationalité est limitée.
Plus