ElasticSearch Score: 7.1425986
25 août 2009
Le thème de ce colloque, « gérer la reprise », tombe à point nommé : alors que nous laissons derrière nous les périls les plus graves de la crise financière et que nous nous apprêtons à vivre des jours meilleurs, notre attention se tourne vers les défis que pose la reprise sur le plan des politiques.
ElasticSearch Score: 7.1403384
21 mars 2017
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite des facteurs qui influent sur les investissements des entreprises et des implications pour les projections économiques.
ElasticSearch Score: 7.1365743
19 novembre 2009
En réponse à la pire crise financière enregistrée depuis les années 1930, les décideurs publics du monde entier prennent des mesures de relance sans précédent afin de soutenir la reprise économique et mettent au point un ensemble inédit de réformes visant à améliorer la résilience du système financier. Cependant, même ce programme musclé pourrait ne pas assurer une croissance forte, durable et équilibrée à moyen terme.
ElasticSearch Score: 7.134701
24 février 2012
Le gouverneur, Mark Carney, passe en revue les avantages du régime flexible de ciblage de l’inflation du Canada.
ElasticSearch Score: 7.1338253
26 mars 2011
La mondialisation constitue à la fois l’occasion à saisir et le grand défi de notre époque. Elle peut faire sortir des milliards de personnes de la pauvreté, élargir considérablement les perspectives économiques et rendre l’économie mondiale plus diversifiée et plus résiliente.
ElasticSearch Score: 7.13366
12 avril 2007
Le but premier de la politique monétaire est de contribuer au dynamisme durable de l'économie nationale et, ainsi, à l'amélioration du niveau de vie des Canadiens et des Canadiennes. L'expérience révèle que la meilleure façon dont une banque centrale peut atteindre ce but, compte tenu des instruments dont elle dispose, est de maintenir l'inflation à un niveau bas et stable. Un taux d'inflation bas et stable accroît la confiance dans la valeur future de la monnaie et permet de mieux décoder les signaux transmis par les prix.
ElasticSearch Score: 7.128226
23 novembre 2003
Lorsqu'elle a adopté en décembre 2000 un nouveau régime pour la communication régulière de ses décisions au sujet du taux du financement à un jour, la Banque du Canada visait un certain nombre d'objectifs clés. Elle cherchait d'abord à réduire l'incertitude sur les marchés financiers, à faire porter l'attention davantage sur la conjoncture économique canadienne que sur la situation aux États-Unis, à mieux mettre en lumière la perspective à moyen terme de la politique monétaire et à accroître la transparence à l'égard des décisions relatives aux taux d'intérêt qu'elle prend.
Les données recueillies à ce jour semblent indiquer que ces quatre objectifs ont tous été atteints en grande partie. Le régime des dates d'annonce préétablies donne à la Banque l'occasion de communiquer régulièrement ses vues sur l'état de l'économie canadienne. Il aide à se faire une meilleure idée de l'orientation générale de la politique monétaire et à mieux comprendre les motifs qui expliquent les décisions de la Banque en la matière, même si les décisions elles-mêmes ne sont pas toujours pleinement attendues.
ElasticSearch Score: 7.1233306
17 juillet 2003
Depuis la parution du Rapport sur la politique monétaire en avril, un certain nombre d’événements inattendus ont modifié les perspectives d’évolution de l’inflation et de l’activité économique au Canada.
ElasticSearch Score: 7.110945
28 octobre 2009
Bien que les conditions économiques au Canada se soient améliorées depuis que nous vous avons rencontrés en mai, bon nombre des défis fondamentaux demeurent. Avant que Paul et moi ne répondions à vos questions, permettez-moi de vous donner un aperçu de la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, que la Banque a publiée la semaine dernière.
ElasticSearch Score: 7.106538
20 avril 2001
La Banque du Canada a pris l'engagement de promouvoir le bien-être économique des Canadiens. En d'autres mots, nous devons appliquer une politique monétaire qui favorise une expansion soutenue de l'économie. Cela signifie fondamentalement qu'il nous faut créer des conditions propices à la hausse de l'emploi et des revenus, à la vigueur des dépenses d'investissement et à une plus grande stabilité de l'environnement macroéconomique.