Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

13 résultats

(Optimal) Monetary Policy with and without Debt

Document de travail du personnel 2021-5 Boris Chafwehé, Rigas Oikonomou, Romanos Priftis, Lukas Vogel
Comment la politique devrait-elle être conçue dans un contexte de niveaux d’endettement élevés, où les autorités budgétaires ont peu de marge de manœuvre pour ajuster les taux d’imposition? Une autorité monétaire qui doit jouer un rôle afin d’assurer la viabilité de la dette réussit moins bien à stabiliser l’inflation et l’écart de production.

Understanding Trend Inflation Through the Lens of the Goods and Services Sectors

Document de travail du personnel 2020-45 Yunjong Eo, Luis Uzeda, Benjamin Wong
Les secteurs des biens et des services ont connu des dynamiques de prix très différentes au cours des 30 dernières années. Nous avons cherché à comprendre comment des évolutions sectorielles aussi contrastées se répercutent sur la dynamique de l’inflation tendancielle globale.

Endogenous Time Variation in Vector Autoregressions

Document de travail du personnel 2020-16 Danilo Leiva-Leon, Luis Uzeda
Nous présentons une nouvelle classe de modèles vectoriels autorégressifs (VAR) à paramètres variables dans le temps dans laquelle les innovations structurelles désignées explicitement peuvent influer – simultanément et en décalage – sur la dynamique de la constante et des coefficients autorégressifs.

State Correlation and Forecasting: A Bayesian Approach Using Unobserved Components Models

Document de travail du personnel 2018-14 Luis Uzeda
Au regard de l’extraction des signaux, les implications de la spécification de modèles à composantes non observées avec innovations corrélées ou orthogonales ont été largement analysées. Par contraste, s’agissant des prévisions, les implications de modèles à composantes non observées avec différentes structures de corrélation des variables d’état sont moins bien comprises.

Asymmetric Risks to the Economic Outlook Arising from Financial System Vulnerabilities

Note analytique du personnel 2018-6 Thibaut Duprey
Lorsque les vulnérabilités du système financier sont élevées, elles peuvent faire peser des risques asymétriques sur les perspectives économiques. Pour illustrer cet énoncé, j’examine les perspectives économiques présentées dans la livraison d’octobre 2017 du Rapport sur la politique monétaire de la Banque du Canada dans le contexte de deux grandes vulnérabilités du système financier, à savoir le niveau élevé d’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement.

Monetary Policy Transmission during Financial Crises: An Empirical Analysis

Document de travail du personnel 2014-21 Tatjana Dahlhaus
L’auteure étudie les effets d’une politique monétaire expansionniste aux États-Unis en périodes de fortes tensions financières. Pour procéder à son analyse, elle élabore un modèle factoriel à transition lisse dans lequel le passage d’un état à l’autre (d’une situation « normale » à un régime de fortes tensions) dépend d’un indice des conditions financières.

Unconventional Monetary Policy and the Great Recession: Estimating the Macroeconomic Effects of a Spread Compression at the Zero Lower Bound

Document de travail du personnel 2012-21 Christiane Baumeister, Luca Benati
Les auteurs étudient les effets macroéconomiques d’un rétrécissement des écarts entre les rendements obligataires à long terme pendant la Grande Récession de 2007-2009 à l’aide d’un modèle VAR structurel à paramètres variables dans le temps.

On Fiscal Multipliers: Estimates from a Medium Scale DSGE Model

Document de travail du personnel 2010-30 Sarah Zubairy
La présente étude contribue au débat sur les multiplicateurs budgétaires dans le cadre d'un modèle structurel. L'auteure estime un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique aux fondements microéconomiques, qui comporte un riche ensemble de règles de politique budgétaire et un mécanisme de transmission des variations des dépenses publiques, en utilisant des techniques bayésiennes sur des données relatives aux États-Unis.

Estimating the Structure of the Payment Network in the LVTS: An Application of Estimating Communities in Network Data

Document de travail du personnel 2010-13 James Chapman, Nellie Zhang
Il est important de bien saisir comment les liquidités transitent dans le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) canadien et, ainsi, d’évaluer l’efficience avec laquelle les paiements sont réglés. Pour ce faire, il est essentiel de comprendre la structure du réseau de relations sous-jacent qui lie entre eux les participants au système.

Real Time Detection of Structural Breaks in GARCH Models

Document de travail du personnel 2009-31 Zhongfang He, John M. Maheu
Pour estimer les modèles GARCH susceptibles de compter un nombre indéterminé de ruptures structurelles, les auteurs proposent une méthode séquentielle de Monte-Carlo. Celle-ci fait appel à des techniques de filtrage particulaire qui permettent l'actualisation rapide et efficace de valeurs postérieures et de prévisions en temps réel.
Aller à la page