Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

138 résultats

Stress Relief? Funding Structures and Resilience to the Covid Shock

Document de travail du personnel 2023-7 Kristin Forbes, Christian Friedrich, Dennis Reinhardt
Durant la propagation de la COVID-19 au début de 2020, les structures de financement ont influencé le niveau des tensions financières dans différents pays et secteurs. Les mesures publiques qui visaient des vulnérabilités particulières ont été plus efficaces pour atténuer les tensions que celles visant à soutenir les banques et l’économie en général.

Macroeconomic Disasters and Consumption Smoothing: International Evidence from Historical Data

Document de travail du personnel 2023-4 Lorenzo Pozzi, Barbara Sadaba
Le lissage de la consommation diminue-t-il fondamentalement lors de catastrophes macroéconomiques? Dans cette étude, nous utilisons un vaste ensemble de données historiques (de 1870 à 2016) provenant de seize économies industrielles afin de montrer que, lors de catastrophes macroéconomiques (comme une guerre, une pandémie ou une dépression), la consommation et le revenu agrégés sont beaucoup moins dissociés qu’en temps normal.

2021 Methods-of-Payment Survey Report

Document d’analyse du personnel 2022-23 Christopher Henry, Matthew Shimoda, Julia Zhu
Nous présentons les résultats de l’enquête sur les modes de paiement de 2021, y compris les parts des paiements actualisées. Nous faisons ressortir des tendances à long terme et situons les résultats dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Understanding Post-COVID Inflation Dynamics

Document de travail du personnel 2022-50 Martin Harding, Jesper Lindé, Mathias Trabandt
Nous proposons un modèle macroéconomique comportant une courbe de Phillips non linéaire qui s’aplatit lorsque les pressions inflationnistes sont modérées et se redresse lorsque ces dernières sont élevées. Notre modèle peut générer des augmentations plus marquées de l’inflation causées par des hausses imprévues des coûts et des chocs de demande qu’un modèle linéaire standard en période de forte inflation.
12 décembre 2022

Plus qu’une simple résolution : ramener l’inflation à un niveau plus bas

Discours Tiff Macklem Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique)
Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, présente les leçons importantes tirées de l’année 2022 et explique les mesures prises par la Banque pour restaurer la stabilité des prix au Canada.
12 décembre 2022

Les enseignements tirés de 2022

Sommaire du discours Tiff Macklem Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique)
Le gouverneur Tiff Macklem présente les leçons importantes tirées de l’année 2022 et explique les mesures prises pour restaurer la stabilité des prix au Canada.
10 novembre 2022

Restaurer l’équilibre sur le marché du travail et la stabilité des prix

Discours Tiff Macklem Forum des politiques publiques Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du lien entre l’inflation élevée et les marchés du travail tendus. Il décrit ce que fait la Banque pour rééquilibrer le marché du travail et explique comment des changements structurels peuvent influencer l’offre de travailleurs au Canada.

Fiscal Policy in the Age of COVID-19: Does It “Get in All of the Cracks”?

La pandémie de COVID-19 a entraîné une récession atypique, dans le sens que certains secteurs de l’économie ont prospéré tandis que d’autres se sont effondrés. Pour réagir à cette situation, il a fallu adopter une politique budgétaire particulière afin d’appuyer les entreprises et de stimuler l’activité des secteurs qui avaient des capacités excédentaires. La politique budgétaire a-t-elle permis d’atteindre les résultats souhaités? En général, oui.
6 octobre 2022

Rétablir la stabilité des prix pour tous les Canadiens

Sommaire du discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment l’inflation reflète de plus en plus l’évolution de la demande intérieure et quels indicateurs la Banque surveille pour ramener l’inflation à la cible de 2 %.
Aller à la page