Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

303 résultats

Chinese Monetary Policy and Text Analytics: Connecting Words and Deeds

Document de travail du personnel 2021-3 Jeannine Bailliu, Xinfen Han, Barbara Sadaba, Mark Kruger
Quels sont les facteurs déterminants de la fonction de réaction de la politique monétaire propre à la Banque populaire de Chine?

Production Networks and the Propagation of Commodity Price Shocks

Document de travail du personnel 2020-44 Shutao Cao, Wei Dong
Nous examinons les conséquences macroéconomiques de chocs de prix des produits de base dans un modèle de petite économie ouverte exportatrice de produits de base qui comporte plusieurs secteurs de production interreliés.

The New Benchmark for Forecasts of the Real Price of Crude Oil

Document de travail du personnel 2020-39 Amor Aniss Benmoussa, Reinhard Ellwanger, Stephen Snudden
Comment évaluer la qualité d’une prévision? Nous proposons une nouvelle référence pour évaluer les prévisions de séries de données faisant l’objet d’une agrégation temporelle et montrons que les prix réels du pétrole sont plus difficiles à prévoir que nous le pensions.
24 juin 2020

La Banque du Canada contribue à de nouvelles publications du Réseau pour le verdissement du système financier

En tant que membre du Réseau des banques centrales et des superviseurs pour le verdissement du système financier (NGFS), la Banque du Canada a contribué à trois publications visant à mieux comprendre globalement l’incidence des changements climatiques sur le système financier et l’économie mondiale.

Analyse de scénarios et risques économiques et financiers associés aux changements climatiques

Document d’analyse du personnel 2020-3 Erik Ens, Craig Johnston
Cette étude vise à adapter, pour l’analyse de scénarios liés au climat, des modèles climat-économie ayant servi dans d’autres contextes. Sont examinés des scénarios indicatifs de l’économie mondiale qui sont susceptibles de générer des risques pour l’économie et le système financier. Les résultats donnent à penser qu’il y aurait d’importants effets économiques découlant des changements climatiques et du passage à une économie sobre en carbone.

Do Protectionist Trade Policies Integrate Domestic Markets? Evidence from the Canada-U.S. Softwood Lumber Dispute

Document de travail du personnel 2020-10 Jinggang Guo, Craig Johnston
En nous fondant sur des données relatives au différend sur le bois d’oeuvre résineux qui oppose depuis de nombreuses années le Canada et les États-Unis, nous examinons les effets de politiques commerciales protectionnistes sur l’intégration des marchés nationaux et internationaux.

IMPACT: The Bank of Canada’s International Model for Projecting Activity

Nous présentons la structure et les caractéristiques d’IMPACT (International Model for Projecting Activity), un modèle semi-structurel de l’économie mondiale utilisé à la Banque du Canada pour l’élaboration de projections et l’analyse de politiques. La constitution des principaux blocs d’IMPACT repose sur le modèle à correction rationnelle des erreurs proposé par Kozicki et Tinsley (1999), qui réussit à concilier contenu théorique et comportement empirique.
5 février 2020

Il nous revient à tous d’assurer la prospérité

Sommaire du discours Carolyn A. Wilkins Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, explique que le Canada est en bonne posture pour prospérer et éviter un ralentissement prolongé, à condition de prendre les mesures nécessaires.
5 février 2020

Les taux neutres : une fatalité pour l’économie?

Discours Carolyn A. Wilkins Economic Club of Canada Toronto (Ontario)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, parle des moyens de surmonter les écueils d’une faible croissance et présente les types de politiques qui aideraient à assurer la prospérité à long terme.
12 décembre 2019

Le plan de 2020 de la Banque du Canada

Sommaire du discours Stephen S. Poloz Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Lors de son traditionnel discours de fin d’année, le gouverneur, Stephen S. Poloz, a présenté quelques-unes des forces de long terme qui touchent l’économie canadienne et l’économie mondiale, et qui façonneront le travail de la Banque en 2020.