Documents de recherche

Parcourez les documents de recherche de la Banque du Canada par mots-clés, auteur, code JEL, thème, type de contenu ou date de publication.

Le contenu datant de plus de 10 ans est disponible dans le référentiel en libre accès de la Banque.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouvelles recherches sont publiées dans le site Web.

Contient

Types de contenu

Thèmes de recherche

Codes JEL

Auteurs

Publié après

Publié avant

3 résultat(s)

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale et du taux neutre aux États-Unis : avril 2021

La croissance de la production potentielle mondiale devrait augmenter pour atteindre 3 % en 2022 : nos estimations pour toutes les régions ont été revues à la hausse par rapport à notre évaluation précédente, publiée en octobre 2020. Quant à la fourchette des estimations du taux neutre aux États-Unis, elle est restée inchangée depuis l’évaluation de l’automne 2020.

Digitalization and Inflation: A Review of the Literature

Note analytique du personnel 2017-20 Karyne B. Charbonneau, Alexa Evans, Subrata Sarker, Lena Suchanek
Ces dernières années, de nombreux commentateurs ont avancé que les éventuels effets désinflationnistes de la numérisation pourraient expliquer l’inflation modérée dans les économies avancées. Nous analysons les conclusions d’études sur le sujet; nous examinons trois canaux principaux par lesquels la numérisation pourrait influer sur l’inflation.

Low Inflation in Advanced Economies: Facts and Drivers

Depuis la crise financière mondiale, l’inflation fondamentale s’est maintenue en deçà de la cible dans la plupart des économies avancées. Dernièrement, elle s’est inscrite en baisse dans plusieurs de ces économies, malgré la diminution graduelle de la marge de capacités excédentaires qui s’y opère. Dans cette note, nous examinons les évolutions récentes de l’inflation fondamentale dans les économies avancées et distinguons des dynamiques particulières selon les régions.