D83 - Recherche; apprentissage; information et connaissance; communications; croyances
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Bitcoin Adoption and Beliefs in Canada
À partir d’un modèle économique et de données d’enquête de la Banque du Canada, nous étudions les facteurs influençant l’adoption du bitcoin au pays. -
Measuring and Evaluating Strategic Communications at the Bank of Canada
Le département des Communications de la Banque du Canada a élaboré un cadre pour quantifier et qualifier les activités de communication de la Banque et leurs résultats. En recourant à la mesure et à l’évaluation de données, le département peut estimer l’incidence des communications de la Banque et la contribution du département à l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’institution. -
How Long is Forever in the Laboratory? Three Implementations of an Infinite-Horizon Monetary Economy
Les modèles monétaires standards opèrent sur un horizon infini auquel on applique un taux d’actualisation. Pour tester ces modèles en laboratoire, il faut mettre en place un jeu à horizon infini sur une période limitée. Nous comparons trois approches pour ce faire et discutons de leurs avantages respectifs. -
Estimating Policy Functions in Payments Systems Using Reinforcement Learning
Nous montrons que les techniques d’apprentissage par renforcement permettent d’estimer les fonctions de réaction optimale des banques qui participent aux systèmes de paiement de grande valeur – un jeu stratégique du monde réel caractérisé par des informations incomplètes. -
Strategic Uncertainty in Financial Markets: Evidence from a Consensus Pricing Service
Nous examinons le contenu informationnel de l’évaluation des prix des marchés hors cote opaques fournie par les services d’agrégation. Nous montrons que les données publiques sur les prix informent avant tout les participants sur les estimations des autres participants, plutôt que sur la valeur d’un titre de placement. -
The Determinants of Consumers’ Inflation Expectations: Evidence from the US and Canada
Nous comparons les déterminants des attentes d’inflation des consommateurs aux États-Unis et au Canada en analysant deux enquêtes récentes. Nous constatons que les consommateurs canadiens se fient davantage aux prévisionnistes et à l’évolution de l’inflation réelle pour former leurs attentes, tandis que les consommateurs américains se basent plus sur leurs propres anticipations passées. -
Forward Guidance and Expectation Formation: A Narrative Approach
Comment les indications prospectives influencent-elles les anticipations de taux d’intérêt? -
Ten isn’t large! Group size and coordination in a large-scale experiment
En général, les activités économiques supposent la coordination d’un grand nombre d’agents. Chacun doit anticiper les décisions des autres avant de prendre les siennes. -
Trading for Bailouts
En période de forte incertitude, les gouvernements interviennent souvent en adoptant des mesures telles que le renflouement des institutions financières. Pour utiliser efficacement les ressources publiques et éviter des répercussions majeures sur le reste de l’économie, les décideurs tentent d’établir quelles institutions devraient recevoir de l’aide.
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