Anneke Kosse

Chercheuse principale

RSS

Biographie

Anneke Kosse est chercheuse principale au département de la Stabilité financière de la Banque du Canada. Ses travaux portent sur le comportement, l’utilisation de la liquidité et les risques associés aux systèmes de paiement. Avant d’occuper son poste actuel, Anneke a exercé les fonctions de conseillère principale en politiques et chercheuse au département chargé des politiques relatives aux infrastructures de marché de la Nederlandsche Bank (banque centrale des Pays-Bas). Elle a aussi travaillé comme chercheuse principale au département de la Monnaie de la Banque du Canada. Anneke est titulaire d’un doctorat en affaires et en économie de l’Université de Tilbourg. Sa thèse de doctorat avait pour sujet la numérisation des paiements de détail.


Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

The Costs of Point-of-Sale Payments in Canada

À l’aide de données tirées de notre enquête de 2014 sur les coûts des modes de paiement, nous calculons les coûts en ressources des paiements effectués en argent comptant, par carte de débit et par carte de crédit. Pour chacun de ces modes de paiement, nous examinons l’ensemble des coûts assumés par les consommateurs, les détaillants, les institutions et les infrastructures financières, la Monnaie royale canadienne et la Banque du Canada.

Documents de travail du personnel

Consumer Cash Usage: A Cross-Country Comparison with Payment Diary Survey Data

Document de travail du personnel 2014-20 John Bagnall, David Bounie, Kim Huynh, Anneke Kosse, Tobias Schmidt, Scott Schuh, Helmut Stix
Les auteurs mesurent l’usage des espèces en harmonisant les données de journaux d’achats tenus par les consommateurs de sept pays. Les journaux d’achats proviennent d’enquêtes administrées en 2009 (Canada), 2010 (Australie), 2011 (Allemagne, Autriche, France et Pays-Bas) et 2012 (États-Unis).

Publications dans des revues

Publications de la Banque du Canada

Publications dans des revues à comité de lecture

Autres publications

Suivez la Banque