Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3219 résultat(s)

28 août 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour l'établir à 4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 %. Elle réduit ainsi de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, de même que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 1/4 %. Cette baisse porte la réduction totale des taux d'intérêt de la Banque depuis le début de 2001 à 1 3/4 point de pourcentage.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
10 août 2001

Modalités proposées de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général

Au nom du ministre des Finances, le ministère des Finances et la Banque du Canada dévoilent aujourd'hui la version préliminaire des modalités de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général. Le gouvernement fédéral place ses soldes de trésorerie à court terme en dollars canadiens au moyen de ces adjudications.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
9 août 2001

Élargissement de la liste des garanties acceptées en nantissement dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada

En vertu de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque du Canada est disposée à prêter des liquidités à un jour aux institutions financières qui participent directement aux systèmes de paiement de l’Association canadienne des paiements, à savoir le Système automatisé de compensation et de règlement (SACR) et le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
17 juillet 2001

La Banque du Canada abaisse son taux directeur de 1/4 % pour le fixer à 4 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour* de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 4 1/4 %. Elle réduit également de un quart de point de pourcentage les limites de la fourchette opérationnelle pour ce taux, ainsi que le taux officiel d'escompte, qui s'établit maintenant à 4 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 juillet 2001

Déclaration du gouverneur

Le gouverneur David Dodge a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au nom des employés et du Conseil d'administration de la Banque du Canada, à la suite du décès survenu cette semaine de Tim Noël, sous-gouverneur de la Banque depuis 1994.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
26 juin 2001

L'approche du Canada en matière de politique monétaire : le bon choix pour les Canadiens

Discours David Dodge chambre de commerce d'Edmonton Edmonton (Alberta)
La Banque du Canada a le mandat de contribuer au bien-être économique des Canadiens. Cela signifie que nous devons mener une politique monétaire qui favorise une expansion soutenue de l'économie en créant des conditions propices à la hausse de la production, de l'emploi et des revenus et à la stabilité de l'environnement macroéconomique.
Aller à la page