Place à L’Économie claire et simple
L’économie commence avec vous
Inscrivez-vous à nos alertes par courriel et ne manquez jamais un article de la Banque du Canada!
Regardez cette vidéo qui présente les résultats d’une récente enquête de la Banque du Canada.
Vous faites partie de ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’économie? Nous avons une bonne nouvelle!
Quand vient le moment de comprendre l’économie, 17 % des Canadiens souhaitent améliorer leurs connaissances.
Vous faites partie de ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’économie? Nous avons une bonne nouvelle!
Nos sondages disent que vous avez confiance en nous et en notre expertise. Nous en concluons que nous pourrions jouer un rôle important dans votre compréhension de l’économie.
C’est pourquoi nous sommes heureux de lancer L’Économie claire et simple, notre nouveau moyen de vous parler des grandes questions d’économie.
Nous espérons que, si nous réussissons notre mission, vous comprendrez mieux notre rôle et que vous serez plus en mesure de :
RAPPEL : Pour que nous puissions faire notre travail efficacement, les gens doivent comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, a expliqué hier le gouverneur Poloz dans un discours à #Victoria. https://t.co/pRu4Eqdaui pic.twitter.com/GNLhhhJ4YZ
— Banque du Canada (@banqueducanada) June 28, 2018
L’Économie claire et simple. Le titre dit tout : un langage clair pour expliquer des concepts complexes de façon simple, grâce aux efforts de nos économistes et au soutien d’une équipe de professionnels des communications. Le résultat : des articles courts, des éléments visuels accrocheurs et une plateforme mobile pour nous lire partout et en tout temps.
Les articles présenteront les points de vue de nos employés, fondés sur la recherche en économie.
Nous disons « points de vue » parce qu’il y a peu d’absolus en économie. Comme l’économie et la compréhension que nous en avons évoluent constamment, les experts ont souvent des idées divergentes.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que si l’on réunit dix économistes dans une pièce, il en ressortira probablement onze opinions différentes.
Bien entendu, pour que nous puissions répondre à vos questions, nous devons d’abord connaître vos intérêts.
Nous voulons donc savoir quels sujets économiques piquent votre curiosité, mais vous semblent bien compliqués. Alors, écrivez-nous.
Une fois que nous aurons reçu vos idées, nos spécialistes se mettront à l’ouvrage.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que si l’on réunit dix économistes dans une pièce, il en ressortira probablement onze opinions différentes.
Pour nous aider, vous pouvez aussi :