Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9666 résultats

7 avril 2025

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Premier trimestre de 2025

Dans l’ensemble, les résultats de l’enquête du premier trimestre de 2025 montrent que l’escalade du conflit commercial avec les États-Unis plombe la confiance des consommateurs. La confiance à l’égard du marché du travail s’est considérablement affaiblie, et les consommateurs sont devenus plus pessimistes quant à leur santé financière. Les intentions de consommation allaient en s’améliorant au cours des derniers trimestres, mais les consommateurs comptent désormais dépenser plus prudemment, étant donné l’incertitude qui entoure le conflit commercial. Ils s’attendent à ce que ce dernier entraîne une hausse du coût de la vie, ce qui a fait augmenter leurs attentes d’inflation.

Stephen Wild

Stephen Wild est analyste principal au département de la Monnaie.
Département(s) : Monnaie

Canadians’ access to cash in 2023

Note analytique du personnel 2025-13 Heng Chen, Hongyu Xiao, Daneal O’Habib, Stephen Wild
Cette étude actualise notre mesure de l’accès de la population canadienne à l’argent comptant aux guichets automatiques et succursales d’institutions financières. Nous constatons qu’en 2023, l’accès global à l’argent comptant est resté stable, malgré une détérioration dans les régions rurales.

Liquidation Mechanisms and Price Impacts in DeFi

Document de travail du personnel 2025-12 Phoebe Tian, Yu Zhu
Dans cette étude, nous examinons théoriquement et empiriquement les effets produits sur les prix par les liquidations dans le secteur des prêts de la finance décentralisée, et comment ces effets varient selon différents mécanismes de liquidation.

The Mutable Geography of Firms’ International Trade

Document de travail du personnel 2025-11 Lu Han
Les exportateurs changent fréquemment leurs marchés de destination. Cette étude propose une nouvelle approche pour faire ressortir les facteurs qui motivent ces décisions au fil du temps. L’analyse des données douanières de la Chine et du Royaume-Uni montre que la plupart des changements sont attribuables à des chocs liés à la demande plutôt qu’à l’offre.
Aller à la page