ElasticSearch Score: 12.594134
Les flux de capitaux non réglementés sont probablement trop élevés en période de stagflation, en raison d’une externalité macroéconomique qui agit par le canal de l’offre dans l’économie. Les entrées de capitaux font augmenter les salaires intérieurs et exercent des pressions à la hausse indésirables sur les coûts des entreprises. Pourtant, les forces du marché sont susceptibles de causer ces entrées de capitaux. Or une gestion optimale des flux de capitaux viserait plutôt des sorties nettes.
ElasticSearch Score: 12.585622
Dans cette étude, l'auteur clarifie le rôle que jouent les cambistes dans la relation entre les interventions sur le marché des changes et les taux de change nominaux. Pour ce faire, il recourt à un ensemble unique de données sur les opérations, décomposées par cambiste et par type de client. Il vérifie également un certain nombre d'hypothèses relatives à la microstructure du marché.
ElasticSearch Score: 12.58434
Dans cette étude, nous employons des modèles à coûts d'ajustement polynomiaux (connus sous le nom de modèles PAC) pour analyser et prévoir l'évolution des principales composantes du secteur extérieur de l'économie américaine.
ElasticSearch Score: 12.574535
À l'aide de la structure par terme des taux d'intérêt nominaux, l'auteur établit sur plusieurs horizons de prévision à moyen terme des estimations des anticipations d'inflation que forment les agents économiques. L'hypothèse d'anticipations de la courbe de rendement est retenue conjointement avec celle selon laquelle les taux d'intérêt réels futurs anticipés sont donnés par les […]
ElasticSearch Score: 12.568151
J’utilise un modèle théorique de recherche pour étudier les répercussions des opérations d’open market sur la conduite de la politique monétaire et les implications de ces dernières sur différents ménages selon leur richesse. Dans le modèle, les ménages ont des portefeuilles de tailles et de compositions différentes, ce qui signifie qu’ils peuvent être touchés de manière inégale par les opérations d’open market.
ElasticSearch Score: 12.552645
Le caractère astreignant des contraintes financières n’est souvent pas directement observable dans les ensembles de données sur les entreprises couramment utilisés (p. ex., Compustat). Dans cette étude, nous mesurons et estimons, par l’analyse d’un ensemble de données sur les petites et moyennes entreprises canadiennes, la probabilité qu’une entreprise se retrouve sous la contrainte du financement externe.
ElasticSearch Score: 12.536973
Nous analysons les réponses dynamiques et hétérogènes de la performance des prêts des petites entreprises à un choc de politique monétaire au moyen de données au niveau des prêts octroyés au Canada. Deux grands constats ressortent de notre analyse, soit que les effets de la politique monétaire se transmettent via les canaux des flux de trésorerie et de la demande globale, et que les sûretés incitent les emprunteurs à rembourser leurs prêts, quoique cet effet est limité.
ElasticSearch Score: 12.524193
Dans les récents modèles macroéconomiques des nouveaux économistes keynésiens, la rigidité des coûts nominaux – plutôt que celle des prix nominaux – s'avère la source principale de la persistance observée des variations de la production et de l'inflation. Kryvtsov et Midrigan (2010a et b) testent la validité de cette conclusion en confrontant les prédictions d'une théorie fondée sur l'existence de rigidités nominales et de biens stockables avec le comportement effectif des stocks aux États-Unis.
ElasticSearch Score: 12.523215
La présente étude contribue au débat sur les multiplicateurs budgétaires dans le cadre d'un modèle structurel. L'auteure estime un modèle d'équilibre général dynamique et stochastique aux fondements microéconomiques, qui comporte un riche ensemble de règles de politique budgétaire et un mécanisme de transmission des variations des dépenses publiques, en utilisant des techniques bayésiennes sur des données relatives aux États-Unis.
ElasticSearch Score: 12.522935
De 1870 à 2000, la durée hebdomadaire de travail a diminué de 41 % dans les pays industrialisés.