27 octobre 2025 Activités familiales gratuites au Musée de la Banque du Canada durant le Mois de la littératie financière En novembre, le Musée de la Banque du Canada célèbre le 15e anniversaire du Mois de la littératie financière (MLF). À cette occasion, il proposera une foule d’activités interactives gratuites, destinées à des publics de tous les âges, qui rendent la gestion de ses finances personnelles accessible, pratique et amusante. Type(s) de contenu : Médias, Annonces
21 octobre 2025 Supervision des paiements de détail : Principales étapes Obtenez un aperçu de ce qu’implique la mise en application de la Loi sur les activités associées aux paiements de détail.
21 octobre 2025 Registre des fournisseurs de services de paiement Effectuez une recherche dans le registre des fournisseurs de services de paiement (FSP).
21 octobre 2025 Supervision des paiements de détail : renseignements généraux Nous avons le mandat de superviser les fournisseurs de services de paiement (FSP) visés par la Loi sur les activités associées aux paiements de détail (LAAPD). Découvrez en quoi ce mandat vous concerne et quels FSP sont enregistrés auprès de la Banque.
21 octobre 2025 Cadre de supervision : l’enregistrement Familiarisez-vous avec les exigences d’enregistrement de la Loi sur les activités associées aux paiements de détail et les attentes envers les fournisseurs de services de paiement.
21 octobre 2025 Information à l’intention des fournisseurs de services de paiement Les personnes physiques et entités visées par la Loi sur les activités associées aux paiements de détail sont tenues de s’enregistrer auprès de nous. Accédez aux politiques et directives ainsi qu’à d’autres ressources pour vous aider à respecter vos obligations légales.
20 octobre 2025 La Banque du Canada publie la livraison du troisième trimestre de l’Enquête sur les perspectives des entreprises et de l’Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada Le lundi 20 octobre 2025, la Banque du Canada publiera la livraison du troisième trimestre de l’Enquête sur les perspectives des entreprises et de l’Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada. Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
20 octobre 2025 Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2025 Les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise révèlent que les perspectives et les intentions des entreprises restent modérées malgré un raffermissement graduel de leur confiance. Les attentes concernant la croissance des exportations et des ventes intérieures sont toujours faibles. La plupart des entreprises ne prévoient pas augmenter leurs effectifs, et les intentions d’investissement sont modestes. Même si les entreprises s’attendent toujours à des hausses de coûts attribuables aux droits de douane et à l’incertitude commerciale, la faible demande limite leur capacité à répercuter ces coûts sur les prix de vente. Les attentes d’inflation à l’horizon d’un an demeurent en deçà du sommet atteint plus tôt durant le conflit commercial. Type(s) de contenu : Publications, Enquête sur les perspectives des entreprises
20 octobre 2025 Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2025 Les résultats de l’enquête du troisième trimestre de 2025 montrent que les droits de douane et les tensions commerciales ont encore des effets sur la façon dont les consommateurs perçoivent leur santé financière ainsi que sur leurs intentions d’achat. L’indicateur de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada a un peu augmenté par rapport au creux touché récemment, poussé par de légères améliorations du côté de la santé financière et des intentions d’achat des ménages. Toutefois, les perceptions des conditions du marché du travail se sont encore détériorées, en partie à cause d’une forte baisse des perspectives d’embauche dans le secteur public. Les attentes d’inflation à court terme des consommateurs demeurent supérieures à leurs moyennes d’avant la pandémie, et celles à long terme ont de nouveau augmenté. Type(s) de contenu : Publications, Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada