Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

53 résultats

19 juin 2008

Le gouverneur Carney traite du rôle de la politique monétaire face au boom des matières premières

La meilleure contribution que la Banque du Canada puisse apporter pour aider les Canadiens et les Canadiennes à tirer parti du boom actuel des matières premières est de maintenir le cap sur l'atteinte de sa cible d'inflation, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé dans le cadre du colloque intitulé Commodities, the Economy, and Money.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
19 juin 2008

Tirer parti du boom des matières premières : le rôle de la politique monétaire

Discours Mark Carney Haskayne School of Business Calgary (Alberta)
Nous connaissons en ce moment un super cycle des matières premières. Tout au long du boom actuel, l'ampleur des augmentations de prix a été plus grande, et l'éventail des produits de base touchés plus large, que lors des reprises précédentes. Depuis 2002, les cours des céréales et des oléagineux ont plus que doublé, ceux des métaux communs ont triplé et les prix du pétrole ont quadruplé.
8 mars 2007

Le besoin de flexibilité face aux défis économiques sur la scène mondiale

Discours David Dodge Chambre de commerce de Calgary Calgary (Alberta)
Notre but premier, à la Banque, est de favoriser le bien-être économique et financier des Canadiens et des Canadiennes. Au fil des ans, nous avons appris que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard est de donner confiance à ces derniers dans la valeur future de leur monnaie. Pour ce faire, nous maintenons l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible.
9 septembre 2005

Évolution et correction des déséquilibres mondiaux

Discours David Dodge Table ronde de Spruce Meadows Calgary (Alberta)
Aujourd'hui, je parlerai de deux types de déséquilibres économiques mondiaux. Le premier concerne la répartition, de plus en plus inégale, de l'épargne et de l'investissement entre les pays. Le second se rapporte à la possibilité qu'au cours des prochaines décennies, l'économie mondiale soit confrontée à une période prolongée au cours de laquelle le niveau désiré de l'épargne serait supérieur à l'investissement prévu en raison notamment des tendances démographiques.
13 octobre 2004

La Banque du Canada dévoile le nouveau billet de 50 dollars

La Banque du Canada a dévoilé aujourd'hui le nouveau billet canadien de 50 dollars. Sous le thème Bâtir la nation, la nouvelle coupure célèbre la manière dont les structures politiques, juridiques et sociales ont été façonnées pour favoriser la démocratie et l'égalité au pays. L'honorable sénatrice Joyce Fairbairn et M. David Dodge, gouverneur de la Banque du Canada, ont dévoilé le billet lors d'une cérémonie tenue à Calgary, en Alberta.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 octobre 2004

Fondation Famous 5

Discours David Dodge dîner en hommage aux bâtisseurs de la nation Calgary (Alberta)
Comme l'affaire « personnes », la nouvelle coupure de 50 dollars souligne non seulement le droit des femmes d'exercer une charge publique, mais aussi la capacité des citoyens d'apporter de profonds changements et de contribuer à faire du Canada un pays où les droits et libertés sont protégés.
20 septembre 2004

La conduite de la politique monétaire canadienne dans une économie mondiale en constante évolution

Discours David Dodge Chambre de commerce du Canada Calgary (Alberta)
Pour la deuxième année de suite, nous tenons un stand d'information à votre congrès annuel afin de faire connaître les nouveaux billets de banque. Vous pourrez vous renseigner sur les éléments de sécurité qui ont été intégrés aux grosses coupures.
Aller à la page