Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8967 résultats

Comment les grandes banques au Canada résisteraient-elles à une récession importante?

Nous étudions l’impact que pourrait avoir un choc économique de grande ampleur sur la résilience des grandes banques canadiennes. Nous constatons que ces banques essuieraient de lourdes pertes financières, mais demeureraient néanmoins résilientes. Nos résultats soulignent l’importance qu’ont les banques bien capitalisées et les saines pratiques de souscription pour soutenir l’activité économique en période de ralentissement.
24 mai 2022

Vue d’ensemble de Lynx, le système de paiements de grande valeur du Canada

Le présent document donne une vue d’ensemble de Lynx, le système de paiements de grande valeur du Canada, et en résume la conception. Il explique le développement et la raison d’être de Lynx, ainsi que le cadre juridique et réglementaire régissant son fonctionnement. Il décrit également les différents processus et mécanismes de règlement que Lynx utilise pour permettre aux participants de combler leurs divers besoins en matière de paiement tout en veillant à ce que les risques qui surviennent dans le système soient gérés de façon appropriée.

Maryam Haghighi

Maryam Haghighi est directrice, Science des données à la Banque du Canada.

Financial Intermediaries and the Macroeconomy: Evidence from a High-Frequency Identification

Document de travail du personnel 2022-24 Pablo Ottonello, Wenting Song
Nous fournissons des résultats empiriques concernant les effets sur l’économie globale de nouvelles inattendues liées à la valeur nette d’intermédiaires financiers. Pour ce faire, nous employons une stratégie d’identification des chocs financiers à l’aide de données de haute fréquence. Nous estimons qu’une baisse inattendue de 1 % de la valeur nette des intermédiaires entraîne une diminution de 0,2 à 0,4 % de la valeur de marché des sociétés non financières.
16 mai 2022

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM) salue la décision de RBSL d’abandonner la publication du taux CDOR après le 28 juin 2024

Aujourd’hui, Refinitiv Benchmark Services (UK) Limited (RBSL), l’administrateur réglementé du taux CDOR, a annoncé l’abandon de la publication du taux CDOR après le 28 juin 2024.
Aller à la page