Jonathan Swarbrick

Économiste expert

Biographie

Jonathan Swarbrick est économiste expert à la Section de la modélisation du département des Analyses de l’économie canadienne. Ses intérêts de recherche comprennent la théorie macroéconomique, l’économie financière et économie monétaire. Jonathan a obtenu son doctorat de l’Université du Surrey (Royaume-Uni), en 2017.


Afficher tous

Notes analytiques du personnel

Weakness in Non-Commodity Exports: Demand versus Supply Factors

Note analytique du personnel 2018-28 José Dorich, Vadym Lepetyuk, Jonathan Swarbrick
Nous utilisons le modèle TOTEM (Terms of Trade Economic Model) pour effectuer des simulations basées sur l’offre et la demande. Dans les deux cas, les simulations font état de faibles exportations canadiennes hors produits de base par rapport à l’activité étrangère, ce qui cadre avec les données récentes.

Plus

Documents de travail du personnel

Lending Standards, Productivity and Credit Crunches

Document de travail du personnel 2019-25 Jonathan Swarbrick
Nous proposons un modèle macroéconomique dans lequel l’antisélection dans les investissements amplifie les fluctuations macroéconomiques, ce qui cadre avec le rôle prépondérant qu’ont joué l’étranglement du crédit et l’effondrement du marché des titres adossés à des actifs durant la crise financière.

Reconciling Jaimovich-Rebelo Preferences, Habit in Consumption and Labor Supply

Document de travail du personnel 2018-26 Tom D. Holden, Paul Levine, Jonathan Swarbrick
Dans cette note, nous étudions une fonction d’utilité qui dépend du temps de loisir et de la consommation, en tenant compte de la persistance des habitudes, et dont la forme a) est compatible avec une croissance équilibrée à long terme, b) permet d’atteindre les nombres d’heures travaillées constatés dans les données à l’état stationnaire et c) est conforme aux données microéconométriques relatives à l’élasticité de substitution intertemporelle et à l’élasticité de l’offre de travail de Frisch.

Credit Crunches from Occasionally Binding Bank Borrowing Constraints

Document de travail du personnel 2017-57 Tom D. Holden, Paul Levine, Jonathan Swarbrick
Nous présentons un modèle dans lequel les banques et les autres intermédiaires financiers font parfois face à des conditions d’emprunt contraignantes et à des coûts d’émission d’actions. Près de l’état stationnaire, ces intermédiaires peuvent obtenir du financement par émission d’actions à coût nul, au moyen des bénéfices non répartis.

Plus


Publications dans des revues