ElasticSearch Score: 4.524005
Nous proposons un modèle néokeynésien d’économie ouverte avec intégration financière qui permet aux intermédiaires financiers de détenir des obligations à long terme émises par des entités étrangères. Nous étudions l’incidence de l’intégration financière sur la transmission de la politique monétaire. Parmi les différents aspects de l’intégration financière, la durée des obligations joue un rôle majeur. Ces résultats se vérifient pour les politiques monétaires traditionnelles et non traditionnelles.
ElasticSearch Score: 4.4428835
La modélisation et l’estimation de données discrètes persistantes peuvent s’avérer difficiles. Dans cette étude, nous utilisons un modèle probit autorégressif avec données de panel où l’autocorrélation de la variable discrète dépend de l’autocorrélation de la variable latente. Dans ce type de modèle non linéaire, l’autocorrélation d’une variable non observée entraîne une vraisemblance incalculable contenant des intégrales de haute dimension.
ElasticSearch Score: 4.414462
30 janvier 2006
En 2005, la Banque du Canada a célébré son 70e anniversaire. Fondée en mars 1935, la Banque est devenue une institution nationale qui occupe une place centrale dans l’économie canadienne. La Banque avait beaucoup à célébrer en 2005, notamment les progrès qu’elle a accomplis en 70 ans et son apport continu au bien-être économique et financier des Canadienset des Canadiennes.
ElasticSearch Score: 3.8521147
ElasticSearch Score: 3.205224
Nous analysons les chocs attribuables à des catastrophes naturelles sur une période de 40 ans en utilisant un cadre de projection locale pour évaluer leurs répercussions sur les marchés du travail provinciaux au Canada. Nous constatons que les catastrophes ont pour effet de réduire le nombre d’heures travaillées dans la semaine qui les suit et de réduire la croissance des salaires à moyen terme. Notre étude indique que les catastrophes naturelles touchent les travailleurs vulnérables par l’entremise du canal du revenu.