Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9275 résultats

Estimating the Slope of the Demand Function at Auctions for Government of Canada Bonds

Document d’analyse du personnel 2023-12 Bo Young Chang
Nous utilisons des données sur les soumissions aux adjudications d’obligations du gouvernement du Canada entre 1999 et 2021 pour mesurer la sensibilité du rendement de ces obligations au montant des émissions. Notre nouvel indicateur estime la fonction de demande des soumissionnaires à chaque adjudication et aide à mieux comprendre la relation entre l’offre et le rendement des obligations du gouvernement.

Matt West

Matt West est adjoint aux recherches à la Section des enquêtes et de la veille économique, au département des Analyses de l’économie canadienne.

Why Consumers Disagree About Future Inflation

Document d’analyse du personnel 2023-11 Naveen Rai, Patrick Sabourin
Les attentes d’inflation des consommateurs ont changé depuis 2022, ceux-ci étant considérablement plus nombreux à prévoir une forte inflation dans la prochaine année et nettement plus nombreux à envisager une déflation à plus long terme. Tirant partie des données de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada, ce document se veut une analyse des facteurs qui amènent les gens à anticiper une forte inflation, une inflation modérée ou bien une déflation.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents d'analyse du personnel Sujet(s) : Inflation et prix Code(s) JEL : C, C8, C83, D, D8, D84, E, E3, E31

Carlos Leitão

Carlos Leitão a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en mai 2023.

Markups and inflation during the COVID-19 pandemic

Note analytique du personnel 2023-8 Olga Bilyk, Timothy Grieder, Mikael Khan
Nous constatons que les prix et les coûts des entreprises axées sur la consommation ont évolué à peu près dans les mêmes proportions pendant la pandémie de COVID-19. Cela signifie que les entreprises ont répercuté intégralement la hausse de leurs coûts sur les prix qu’elles facturaient. Toutefois, compte tenu des lacunes dans les données et des incertitudes liées à l’estimation des ratios de marge, nos résultats doivent être considérés comme indicatifs plutôt que probants.
Aller à la page