Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

46 résultats

Windfall Income Shocks with Finite Planning Horizons

Document de travail du personnel 2022-40 Michael Boutros
Comment les ménages réagissent-ils lorsqu’ils reçoivent un revenu inattendu, comme un héritage ou un chèque d’allocation du gouvernement? Cet article étudie les chocs de revenu entraînés par un gain inattendu grâce à la modélisation des comportements des ménages. Le modèle produit une réaction réaliste des ménages en fonction de leur niveau de richesse.

How Do People View Price and Wage Inflation?

Document de travail du personnel 2022-34 Monica Jain, Olena Kostyshyna, Xu Zhang
Cette étude examine des données sur les ménages tirées de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada. Elle vise à comprendre les attentes des ménages à l’égard de l’inflation des prix et des salaires, les liens entre ces attentes et l’opinion des ménages sur les conditions du marché du travail, ainsi que l’effet subséquent de ces attentes sur les perspectives des ménages quant à la croissance des dépenses réelles.

Job Ladder and Business Cycles

Document de travail du personnel 2022-14 Felipe Alves
Durant les périodes de ralentissement économique, les travailleurs se retrouvent cantonnés dans des emplois à faible productivité et les salaires stagnent. Je construis un modèle à agents hétérogènes et marchés incomplets comprenant une progression de carrière complète qui tient compte de ces réalités. Un choc financier défavorable, étalonné d’après la dynamique de la Grande Récession aux États-Unis, reproduit la lente reprise et l’absence de désinflation observées pendant cette période.

Household Heterogeneity and the Performance of Monetary Policy Frameworks

Document de travail du personnel 2022-12 Edouard Djeutem, Mario He, Abeer Reza, Yang Zhang
La hausse des inégalités de consommation et la trajectoire à la baisse des taux d’intérêt sont deux tendances importantes de l’économie à l’heure actuelle. Mais les implications possibles de ces tendances – et leurs interactions – selon le cadre de politique monétaire adopté sont mal comprises. Nous étudions le classement de divers cadres qui tiennent compte de ces tendances.

The COVID-19 Consumption Game-Changer: Evidence from a Large-Scale Multi-Country Survey

Document de travail du personnel 2021-57 Alexander Hodbod, Cars Hommes, Stefanie J. Huber, Isabelle Salle
Une enquête de consommation est conduite dans plusieurs pays pour déterminer pourquoi et dans quelle mesure les ménages ont diminué leur consommation dans cinq secteurs clés après la levée des restrictions liées à la COVID-19 en Europe, en juillet 2020. Au-delà du risque d’infection et des motifs d’épargne de précaution, les ménages déclarent également que certains biens et services qu’ils ont cessé de consommer ne leur manquent pas, ce qui peut être révélateur d’une évolution des préférences et de changements structurels dans l’économie post-pandémie.

Optimal Monetary Policy According to HANK

Document de travail du personnel 2021-55 Sushant Acharya, Edouard Challe, Keshav Dogra
Nous étudions la politique monétaire optimale dans un modèle néokeynésien à agents hétérogènes résoluble analytiquement. Dans ce modèle, la banque centrale est incitée à réduire les inégalités de consommation, en plus de maintenir l’activité économique à son niveau optimal et l’inflation stable.

More Money for Some: The Redistributive Effects of Open Market Operations

Document de travail du personnel 2021-46 Christian Bustamante
J’utilise un modèle théorique de recherche pour étudier les répercussions des opérations d’open market sur la conduite de la politique monétaire et les implications de ces dernières sur différents ménages selon leur richesse. Dans le modèle, les ménages ont des portefeuilles de tailles et de compositions différentes, ce qui signifie qu’ils peuvent être touchés de manière inégale par les opérations d’open market.

Payment Habits During COVID-19: Evidence from High-Frequency Transaction Data

Document de travail du personnel 2021-43 Tatjana Dahlhaus, Angelika Welte
Nous examinons la façon dont les consommateurs ont modifié leurs habitudes de paiement durant la pandémie de COVID-19. Il semble qu’ils effectuent des opérations moins nombreuses, mais d’un montant plus élevé, sont moins portés à payer en liquide aux points de vente, et effectuent davantage de retraits aux guichets de leur institution financière qu’aux guichets d’autres enseignes.

Monetary Policy and the Persistent Aggregate Effects of Wealth Redistribution

Document de travail du personnel 2021-38 Martin Kuncl, Alexander Ueberfeldt
En présence d’une dette nominale et d’une offre de travail hétérogène, la politique monétaire crée un arbitrage : une mesure de relance économique à court terme mène à une production durablement réduite à moyen terme. Le ciblage du niveau des prix atténue cet arbitrage et réussit mieux à stabiliser l’inflation et la production que le ciblage de l’inflation.

Consumer Credit with Over-optimistic Borrowers

Document de travail du personnel 2020-57 Florian Exler, Igor Livshits, James (Jim) C. MacGee, Michèle Tertilt
Lorsque les prêteurs ne sont pas en mesure de savoir d’emblée si un emprunteur a des biais cognitifs ou s’il est rationnel, ils utilisent un système de pointage pour déterminer avec quelle probabilité son comportement ira dans un sens ou dans l’autre. Cela entraîne un regroupement partiel des emprunteurs et signifie que les emprunteurs rationnels financent les coûts d’emprunt de ceux ayant des biais. Cette approche réduit, par le fait même, l’efficacité des politiques réglementaires qui ciblent les erreurs commises par les emprunteurs biaisés.
Aller à la page