Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

12 résultats

Four Decades of Canadian Earnings Inequality and Dynamics Across Workers and Firms

Document de travail du personnel 2021-20 Audra Bowlus, Émilien Gouin-Bonenfant, Huju Liu, Lance Lochner, Youngmin Park
Nous utilisons des données appariées entre les employeurs et les employés canadiens couvrant une période de quatre décennies pour étudier l’évolution des inégalités et de la dynamique des revenus individuels au fil du temps au Canada. Nous examinons aussi la relation entre la croissance de la rémunération des travailleurs et celle des entreprises qui les emploient.

Earnings Dynamics and Intergenerational Transmission of Skill

Document de travail du personnel 2020-46 Lance Lochner, Youngmin Park
Quel est le rapport entre vos revenus passés, présents et futurs et ceux de vos parents? Nous nous penchons sur cette question à l’aide de données fiscales canadiennes s’étendant sur une période de 37 ans et deux générations.

Child Skill Production: Accounting for Parental and Market-Based Time and Goods Investments

Document de travail du personnel 2020-36 Elizabeth Caucutt, Lance Lochner, Joseph Mullins, Youngmin Park
Les services de garde peuvent-ils remplacer le temps que les parents passent avec leurs enfants? Nous étudions cette question au moyen de données sur le temps et l’argent que les parents consacrent à leurs enfants, ainsi que sur la relation entre ces dépenses et le développement de leurs enfants.

Inequality in Parental Transfers, Borrowing Constraints and Optimal Higher Education Subsidies

Document de travail du personnel 2019-7 Youngmin Park
Dans ce document de travail, je me penche sur le subventionnement optimal des études postsecondaires dans un contexte marqué par une répartition inégale des transferts parentaux dans la population étudiante et par l’absence de dossiers publics vérifiables à ce sujet. Je rends d’abord compte de la disparité considérable des transferts parentaux chez les étudiants américains provenant de familles aux ressources similaires.

Wage Dynamics and Returns to Unobserved Skill

Document de travail du personnel 2017-61 Lance Lochner, Youngmin Park, Youngki Shin
Les économistes ne s’entendent pas sur le choix des facteurs qui sont à l’origine de l’augmentation importante des inégalités résiduelles de salaire observée aux États-Unis depuis les dernières décennies. Nous identifions et estimons les paramètres d’un modèle général des valeurs résiduelles du logarithme des salaires qui intègre : 1) des rendements fluctuants des compétences non observées, 2) des distributions changeantes des compétences non observées, et 3) des changements dans la volatilité des salaires causés par des facteurs non liés aux compétences.

Expansion of Higher Education, Employment and Wages: Evidence from the Russian Transition

Document de travail du personnel 2013-45 Natalia Kyui
Cette étude analyse les effets d’un élargissement du système éducatif sur les salaires et les perspectives d’emploi des diplômés. Elle se fonde sur l’expérience naturelle de l’expansion de l’accès à l’enseignement supérieur dans la Fédération de Russie au cours des 15 dernières années.

What Accounts for the U.S.-Canada Education-Premium Difference?

Document de travail du personnel 2009-4 Oleksiy Kryvtsov, Alexander Ueberfeldt
Les auteurs analysent la prime à l'éducation, c'est-à-dire la disparité salariale entre les diplômés du niveau universitaire et de niveau préuniversitaire, au Canada et aux États-Unis de 1980 à 2000. Si la proportion des diplômés d'université a crû de manière analogue dans ces deux pays, de même que le rythme du progrès technique intégré au capital et favorisant la demande de maind'oeuvre qualifiée, ce n'est qu'aux États-Unis que la prime à l'éducation a fortement augmenté.

Human Capital Risk and the Firmsize Wage Premium

Document de travail du personnel 2008-33 Danny Leung, Alexander Ueberfeldt
Pourquoi les salariés des grandes entreprises sont-ils mieux rémunérés que les travailleurs des petites entreprises, même si l'on tient compte des caractéristiques observables? En complément des résultats antérieurs, les auteurs proposent un mécanisme qui permet de répondre à la question.

Uncertainty and the Specificity of Human Capital

Document de travail du personnel 2007-57 Martin Gervais, Igor Livshits, Césaire Meh
L'étude porte sur le choix à opérer entre capital humain général et spécifique. Ce choix implique un arbitrage du fait que le capital humain général, bien que moins productif, peut être facilement transféré d'une entreprise à une autre.

Educational Spillovers: Does One Size Fit All?

Document de travail du personnel 2005-10 Robert Baumann, Raphael Solomon
Dans un modèle de recherche d'emploi formalisant explicitement la production, où les agents accumulent des quantités hétérogènes de capital humain, le salaire individuel est fonction du capital humain moyen au sein de la population en recherche d'emploi.
Aller à la page