Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

40 résultats

Consumer Cash Withdrawal Behaviour: Branch Networks and Online Financial Innovation

Document de travail du personnel 2021-28 Heng Chen, Matthew Strathearn, Marcel Voia
Le réseau de succursales bancaires physiques a une incidence importante sur la façon dont les consommateurs gèrent leurs réserves d’argent comptant. Cette étude vise à estimer comment les consommateurs modifient leurs habitudes de retrait en fonction de la distance qu’ils doivent parcourir pour se rendre à leur succursale.

The Geography of Pandemic Containment

Document de travail du personnel 2021-26 Elisa Giannone, Nuno Paixao, Xinle Pang
L’interconnexion des États américains a eu une influence sur la trajectoire de la pandémie de COVID-19. Nous évaluons l’optimalité des mesures mises en place pour freiner les mouvements de marchandises et de populations entre les États et à l’intérieur de leurs frontières.

COVID-19 and Implications for Automation

Document de travail du personnel 2021-25 Alex Chernoff, Casey Warman
Les professions exercées par des femmes au niveau d’éducation moyen sont les plus menacées par l’intensification des efforts d’automatisation due à la pandémie de COVID-19.

Détecter l’exubérance des prix des logements dans des villes canadiennes

Note analytique du personnel 2021-9 Ugochi Emenogu, Cars Hommes, Mikael Khan
Nous présentons un modèle permettant de détecter les périodes d’anticipations extrapolatives relatives aux prix des logements dans des villes canadiennes. L’indicateur de l’exubérance des prix des logements peut être mis à jour trimestriellement pour étayer l’évaluation générale que fait la Banque du Canada des déséquilibres sur le marché du logement.

Le point sur les déséquilibres sur le marché du logement et l’endettement des ménages

Note analytique du personnel 2021-4 Mikael Khan, Olga Bilyk, Matthew Ackman
La vigueur exceptionnelle du marché du logement durant la pandémie contribue à la reprise économique au Canada. Mais deux vulnérabilités importantes – les déséquilibres sur le marché du logement et l’endettement élevé des ménages – se sont intensifiées.

Examining the Impact of Home Purchase Restrictions on China’s Housing Market

Document de travail du personnel 2021-18 Zhentong Lu, Sisi Zhang, Jian Hong
Comment le marché de l’habitation réagit-il aux mesures destinées à stabiliser les prix des logements? Nous utilisons un modèle structurel de la demande de logement et de la concurrence des prix entre promoteurs immobiliers pour évaluer les effets des restrictions sur l’achat de logements instaurées en 2010-2011 en Chine.

The Bank of Canada COVID‑19 stringency index: measuring policy response across provinces

Note analytique du personnel 2021-1 Calista Cheung, Jerome Lyons, Bethany Madsen, Sarah Miller, Saarah Sheikh
Nous mettons au point un indice qui mesure et suit systématiquement la rigueur des mesures prises par les gouvernements des provinces canadiennes pour faire face à la pandémie de COVID-19. Les chercheurs peuvent utiliser cet indice de rigueur pour analyser les effets de la pandémie sur l’économie.

Les risques de l’endettement des ménages dans la foulée de la COVID‑19

Note analytique du personnel 2020-8 Olga Bilyk, Anson T. Y. Ho, Mikael Khan, Geneviève Vallée
Pour les ménages endettés, la situation créée par la COVID-19 engendre des défis. Nous les évaluons en dressant des parallèles entre les pandémies et les catastrophes naturelles. En tenant compte de la santé financière du secteur des ménages au début de la crise, nous effectuons des simulations à l’aide de modèles afin d’illustrer les effets qu’auront les reports de paiement et la reprise du marché du travail sur les défauts de paiement sur prêts hypothécaires.

How Do Mortgage Rate Resets Affect Consumer Spending and Debt Repayment? Evidence from Canadian Consumers

Document de travail du personnel 2020-18 Katya Kartashova, Xiaoqing Zhou
Nous étudions l’effet de causalité des variations des taux hypothécaires sur les dépenses des consommateurs, le remboursement de leurs dettes et leurs défauts de paiement durant des périodes où la politique monétaire est soit expansionniste soit restrictive au Canada. L’identification de l’effet de causalité est facilitée par le fait que les prêts hypothécaires à taux fixe à court terme (le produit le plus populaire du marché hypothécaire canadien) doivent être renouvelés à des intervalles préétablis selon les taux d’intérêt en vigueur sur le marché.

The Effect of Mortgage Rate Resets on Debt: Evidence from TransUnion (Part I)

Note analytique du personnel 2020-2 Katya Kartashova
Dans cette note, nous étudions l’effet des baisses des taux hypothécaires sur les habitudes de dépense en biens durables et de remboursement de dettes des emprunteurs.