Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

44 résultats

Analyser la flambée des prix des logements en banlieue des grandes villes canadiennes durant la pandémie

Note analytique du personnel 2022-7 Louis Morel
Nous évaluons comment l’emplacement des logements a une incidence sur leurs prix au Canada. L’écart de prix entre les banlieues et les centres-villes se réduisait graduellement avant la pandémie. Mais depuis le printemps 2020, il se resserre plus rapidement, reflétant le fait que les gens privilégient désormais des logements plus spacieux.

Demande de logements au Canada : une méthode novatrice de catégorisation des acheteurs détenant un prêt hypothécaire

Note analytique du personnel 2022-1 Mikael Khan, Yang Xu
Nous introduisons une méthode novatrice de catégorisation des acheteurs détenant un prêt hypothécaire en trois groupes, soit les accédants à la propriété, les acheteurs déjà propriétaires et les investisseurs. Nous montrons comment ces groupes contribuent à l’activité sur les marchés du logement au Canada et analysons ce qui les distingue d’après leurs caractéristiques démographiques et financières.

Les caractéristiques des nouveaux prêts hypothécaires comme prédicteurs de tensions financières chez les emprunteurs : ce que la chute des prix du pétrole de 2014 nous a appris

Note analytique du personnel 2021-22 Olga Bilyk, Ken Chow, Yang Xu
Nous étudions la relation entre les caractéristiques des nouveaux prêts hypothécaires et les tensions financières chez les emprunteurs dans les régions du Canada où le secteur de l’énergie est très présent après l’effondrement des prix du pétrole en 2014. Nous constatons que ceux ayant un avoir propre foncier limité étaient plus susceptibles d’avoir de la difficulté à rembourser leurs dettes.

Canadian housing supply elasticities

Note analytique du personnel 2021-21 Nuno Paixao
Nous expliquons comment est estimée l’élasticité de l’offre de logements dans les villes canadiennes. La méthode que nous utilisons exploite les différences systématiques de la sensibilité de diverses villes aux cycles régionaux des prix des logements.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Notes analytiques du personnel Sujet(s) : Logement Code(s) JEL : R, R1, R14, R3, R31, R5, R52

Consumer Cash Withdrawal Behaviour: Branch Networks and Online Financial Innovation

Document de travail du personnel 2021-28 Heng Chen, Matthew Strathearn, Marcel Voia
Le réseau de succursales bancaires physiques a une incidence importante sur la façon dont les consommateurs gèrent leurs réserves d’argent comptant. Cette étude vise à estimer comment les consommateurs modifient leurs habitudes de retrait en fonction de la distance qu’ils doivent parcourir pour se rendre à leur succursale.

The Geography of Pandemic Containment

Document de travail du personnel 2021-26 Elisa Giannone, Nuno Paixao, Xinle Pang
L’interconnexion des États américains a eu une influence sur la trajectoire de la pandémie de COVID-19. Nous évaluons l’optimalité des mesures mises en place pour freiner les mouvements de marchandises et de populations entre les États et à l’intérieur de leurs frontières.

COVID-19 and Implications for Automation

Document de travail du personnel 2021-25 Alex Chernoff, Casey Warman
Les professions exercées par des femmes au niveau d’éducation moyen sont les plus menacées par l’intensification des efforts d’automatisation due à la pandémie de COVID-19.

Détecter l’exubérance des prix des logements dans des villes canadiennes

Note analytique du personnel 2021-9 Ugochi Emenogu, Cars Hommes, Mikael Khan
Nous présentons un modèle permettant de détecter les périodes d’anticipations extrapolatives relatives aux prix des logements dans des villes canadiennes. L’indicateur de l’exubérance des prix des logements peut être mis à jour trimestriellement pour étayer l’évaluation générale que fait la Banque du Canada des déséquilibres sur le marché du logement.

Le point sur les déséquilibres sur le marché du logement et l’endettement des ménages

Note analytique du personnel 2021-4 Mikael Khan, Olga Bilyk, Matthew Ackman
La vigueur exceptionnelle du marché du logement durant la pandémie contribue à la reprise économique au Canada. Mais deux vulnérabilités importantes – les déséquilibres sur le marché du logement et l’endettement élevé des ménages – se sont intensifiées.

Examining the Impact of Home Purchase Restrictions on China’s Housing Market

Document de travail du personnel 2021-18 Zhentong Lu, Sisi Zhang, Jian Hong
Comment le marché de l’habitation réagit-il aux mesures destinées à stabiliser les prix des logements? Nous utilisons un modèle structurel de la demande de logement et de la concurrence des prix entre promoteurs immobiliers pour évaluer les effets des restrictions sur l’achat de logements instaurées en 2010-2011 en Chine.
Aller à la page