Changez de thème
Changez de thème

Discours et activités publiques

Trouvez des discours et activités médiatiques par mots-clés, auteur, endroit, sujet, type de contenu ou date de publication.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

23 résultat(s)

20 septembre 2022

Anatomie d’une pandémie : appliquer les leçons du passé et en apprendre de nouvelles

Sommaire du discours Paul Beaudry Faculté des arts de l’Université de Waterloo Conférence Distinguished Lecture in Economics Waterloo (Ontario)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry explique comment les leçons tirées des précédentes crises ont aidé les banquiers centraux durant la pandémie de COVID-19. Il parle aussi de la façon dont la gestion des attentes d’inflation peut aider à ramener l’inflation à la cible.
2 juin 2022

Naviguer dans un contexte d’inflation élevée

Sommaire du discours Paul Beaudry Chambre de commerce de Gatineau Gatineau (Québec)
Le 1er juin, la Banque du Canada a décidé de relever le taux directeur d’un demi-point de pourcentage. Dans un discours prononcé le lendemain, le sous-gouverneur Paul Beaudry a expliqué pourquoi l’inflation a été plus élevée que prévu et ce que fait la Banque pour la ramener à la cible de 2 %.
3 mai 2022

Gagner la confiance des Canadiens

Sommaire du discours Carolyn Rogers Women in Capital Markets Toronto (Ontario)
Dans son premier discours depuis son arrivée à la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers explique comment l’indépendance de la Banque et son obligation de rendre des comptes contribuent à établir et à maintenir la confiance du public.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.
Aller à la page