ElasticSearch Score: 12.760416
15 août 2013
Les auteurs évaluent si la combinaison de prévisions du PIB réel issues de différents modèles permet d’améliorer le pouvoir prédictif et examinent quelles méthodes de combinaison donnent les meilleurs résultats. Conformément aux travaux antérieurs, ils concluent que les prévisions combinées sont habituellement plus précises que celles tirées de divers modèles de référence pris individuellement. À l’encontre des données de plusieurs études, ils constatent néanmoins que l’attribution aux modèles de pondérations non uniformes, déterminées en fonction de la qualité des prévisions passées de ceux-ci, a en général pour effet d’accroître le pouvoir prédictif lorsque les prévisions diffèrent sensiblement d’un modèle à l’autre.
ElasticSearch Score: 12.177509
Un régime d’options d’achat d’actions devrait-il être offert aux dirigeants qui fournissent aux investisseurs de l’information sur leur société? Cette étude évalue comment les propriétaires d’entreprise choisissent entre les bénéfices qu’offre la possibilité de proposer une rémunération incitative fondée sur le cours des actions et de mieux informer les investisseurs, et le coût lié à une potentielle manipulation du cours des actions.
ElasticSearch Score: 11.949312
30 janvier 2001
L’année qui vient de s’écouler a été riche en défis pour tous les Canadiens. Le ralentissement de l’économie mondiale s’est accentué au fil des mois, ce qui a eu des répercussions sur les ménages, les entreprises et les gouvernements. Puis, la tragédie du 11 septembre est venue aggraver les difficultés économiques auxquelles nous faisions tous face. La Banque s’est acquittée de ses responsabilités en réagissant promptement et énergiquement à une situation qui évoluait rapidement, afin d’étayer la confiance et de soutenir l’économie.
ElasticSearch Score: 11.869761
Nous analysons les chocs attribuables à des catastrophes naturelles sur une période de 40 ans en utilisant un cadre de projection locale pour évaluer leurs répercussions sur les marchés du travail provinciaux au Canada. Nous constatons que les catastrophes ont pour effet de réduire le nombre d’heures travaillées dans la semaine qui les suit et de réduire la croissance des salaires à moyen terme. Notre étude indique que les catastrophes naturelles touchent les travailleurs vulnérables par l’entremise du canal du revenu.
ElasticSearch Score: 11.833045
Nous présentons les processus gamma autorégressifs généralisés (GARG), une catégorie de processus autorégressifs et moyennes mobiles où la dynamique de chacun des moments conditionnels est influencée par une différente moyenne mobile identifiable de la variable d’intérêt. Nous montrons que l’utilisation de processus GARG réduit les erreurs d’évaluation de façon nettement plus importante que les processus gamma autorégressifs existants.
ElasticSearch Score: 11.68262
30 janvier 2004
La Banque du Canada s’est attachée ces dernières années à exposer les buts qu’elle vise et les moyens qu’elle prend pour y parvenir. Elle a continué de renforcer le cadre de conduite de sa politique monétaire et s’est fixé des priorités dans tous ses pôles d’activité pour l’aider à atteindre ses objectifs stratégiques. En 2002, la Banque a élaboré un plan à moyen terme pour la période de 2003 à 2005. Le cadre de politique et les priorités qui y sont clairement définis ont guidé au premier chef nos analyses et nos décisions en 2003, une année qui, pour les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, aura été troublée par plusieurs événements graves et inattendus.
ElasticSearch Score: 11.681546
La plupart des modèles en finance font l’hypothèse que les agents planifient leurs transactions sur un horizon infini.
ElasticSearch Score: 11.570773
Dans le cadre d’une analyse du ralentissement de la productivité aux États-Unis durant les années 1970 et 2000, nous constatons qu’une part importante de ce ralentissement est attribuable à l’absence de gain d’efficience allocative entre les secteurs. De plus, nos résultats indiquent que la volatilité sectorielle accrue joue un rôle important dans cette absence de gain.
ElasticSearch Score: 11.143497
19 juin 2008
La Chine arrive au deuxième rang pour le produit intérieur brut mesuré en parité de pouvoir d'achat et au troisième pour la part qu'elle représente dans les exportations mondiales, et elle possède les réserves de change les plus importantes au monde. Elle ne joue toutefois qu'un rôle mineur dans le système financier international : ses banques sont peu présentes à l'étranger, le renminbi ne circule pratiquement pas hors du pays et les marchés de capitaux chinois ne constituent pas une source de financement significative pour les emprunteurs étrangers. Le faible degré d'intégration de la Chine dans le système financier mondial s'explique par la priorité donnée aux objectifs de politique intérieure. Au fur et à mesure que son économie se développera et que son système financier se fortifiera grâce aux réformes, la Chine gagnera en importance sur les marchés financiers mondiaux. Des changements sont déjà en cours, aiguillonnés par la canalisation de la puissance financière du pays vers les placements étrangers, et les autorités se sont engagées à assouplir le taux de change. Ces changements faciliteront l'intégration de l'économie chinoise dans le système financier mondial. Les auteurs de l'article exposent la situation actuelle et émettent des hypothèses sur l'évolution future des institutions et des marchés financiers chinois.
ElasticSearch Score: 10.746286
30 janvier 2001
L’économie canadienne a continué de croître à un rythme vigoureux en 2000 et l’inflation est restée faible.